Blackmagic Design ATEM Television Studio 4K8 ATEM Television Studio 4K

Blackmagic Design

ATEM Television Studio 4K8

  • Des camions régie compacts
  • Formation en ligne
  • Mélangeur autonome de qualité broadcast
  • Connectez jusqu’à 8 caméras broadcast

REF:SWATEMTVSTC/K4K8

Plus de détails

4 890,00 € TTC 4890
4 075,00 € HT

ATEM Television Studio

Le studio télé tout-en-un le plus portable au monde !
Le nouvel ATEM Television Studio HD est un mélangeur de production en direct professionnel intégré à un panneau de contrôle matériel. Ainsi, bien que très portable, il peut être utilisé pour des projets haut de gamme. Vous pouvez l'utiliser dans de petites structures qui n'ont ni racks d'équipement ni camions régie. Il offre 8 entrées SDI avec conversion de normes, 2 sorties aux, 4 incrustateurs chroma, 2 incrustateurs en aval, la fonction SuperSource, 2 lecteurs multimédia et de nombreuses transitions. Il comprend aussi des fonctions dignes d’un studio télé : un moteur de streaming, l'enregistrement, un mixeur audio, un réseau d’ordres, un multi view et un stockage réseau interne en option. Le modèle ISO enregistre même les 8 entrées pour le montage !

Trois fabuleux modèles ATEM Television Studio

ATEM Television Studio HD8
Mélangeur de production en direct compact intégrant un panneau de contrôle broadcast, 8 entrées 3G-SDI, le streaming, l’enregistrement, un multi view, un DVE, des incrustateurs, une sortie webcam USB, des lecteurs multimédia, le réseau d’ordres et un stockage dans le cloud optionnel.


ATEM Television Studio HD8 ISO
Puissant modèle ISO comprenant toutes les fonctions de l’ATEM Television Studio HD ainsi que l’enregistrement ISO des 8 entrées. Il prend en charge jusqu’à 8 caméras à distance ainsi que le contrôle et le tally pour chaque caméra !


ATEM Television Studio 4K8
Puissant mélangeur de production en direct Ultra HD similaire aux modèles HD non ISO. Toutefois, il comprend 8 entrées 12G-SDI, 10 sorties aux 12G-SDI pour les enregistreurs externes, 4 ports Ethernet 10G et plus  !


Une production multicaméra n’importe où !

Des camions régie compacts
Avec son design tout-en-un, vous pouvez construire une nouvelle génération de camions régie ultra compacts ! Comme vous n’avez plus besoin de racks d’équipement, l’environnement de travail est plus ordonné et plus agréable. Pour plus de stabilité, vous pouvez même l’insérer dans un bureau.


Salles de concert et clubs
Certains des lieux les plus exaltants, tels que les salles de concert en sous-sol ou les clubs de comédie, sont trop petits pour des racks d'équipement vidéo. Cependant, l'ATEM Television Studio peut être utilisé n’importe où ! Il est aussi tout aussi facile à ranger même si la salle est encore bondée.


Formation en ligne
L’ATEM Television Studio est parfait pour créer du contenu éducatif. Comme le modèle ISO enregistre les entrées vidéo, vous pouvez affiner les montages, remplacer les prises de vue et même effectuer une correction colorimétrique. De plus, vous pouvez vous connecter à Zoom pour un chat en direct avec les étudiants !


Sport en direct
L’ATEM Television Studio est parfait pour le sport en direct. Il est simple à utiliser, ce qui est idéal pour les bénévoles. Il peut être installé dans les clubs sportifs ou suivre l'équipe sur la route ! Avec un maximum de 8 caméras, tous les meilleurs angles seront capturés.


Mélangeur autonome de qualité broadcast
L'ATEM Television Studio HD allie mélangeur et panneau de contrôle. Il est donc extrêmement portable. Il vous offre tout ce dont vous avez besoin. Le panneau avant inclut des boutons pour la sélection des sources, les effets vidéo et les transitions. Les boutons sont de la même qualité que ceux des mélangeurs broadcast plus onéreux. Vous bénéficiez également d’un levier de transition intégré pour le contrôle manuel des transitions.
Le panneau avant dispose d'une zone de contrôle innovante pour le mixeur audio avec indicateurs en direct sur un écran LCD dédié. Il y a des boutons pour l'enregistrement et le contrôle du stream, ainsi qu'une commutation auxiliaire en direct qui vous permet de commuter les 8 sorties caméras, le programme, la prévisualisation ou le multi view.


caractéristiques



Connectez jusqu’à 8 caméras broadcast
Grâce à ses 8 entrées vidéo 3G-SDI, l’ATEM Television Studio HD permet de connecter plusieurs caméras pour disposer de différents angles de vue. Les caméras vidéo dotées de sorties SDI, telles que la Blackmagic Studio Camera ou la Blackmagic URSA Broadcast G2 sont de bien meilleure qualité, car elles offrent une meilleure performance en faible luminosité et utilisent des objectifs professionnels. Toutes les sources vidéo se synchroniseront au mélangeur, même si leur norme vidéo est différente. L’installation sur le tournage est donc facile et ne présente aucune difficulté technique. Imaginez bénéficier de la liberté de création de la production multicaméra en direct pour les interviews, les pièces de théâtre, les concerts et les événements sportifs.

caractéristiques


Réunit la production, la post-production et la distribution !

Production en direct
Vous disposez d'un mélangeur à 8 entrées incroyablement puissant, doté de sorties auxiliaires et programme, de sorte que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour la production mobile. Il vous permet aussi de connecter jusqu’à 8 caméras. De plus, vous bénéficiez d'un contrôle caméra professionnel, du réseau d’ordres et d'un mixage audio, le tout dans un panneau de contrôle familier.


Post-production
Le modèle ISO enregistre toutes les entrées dans des fichiers séparés afin d’effectuer le montage avec n’importe quel logiciel prenant en charge le multicam, grâce aux fichiers parfaitement synchronisés avec le timecode. De plus, avec le stockage en réseau intégré, vous pouvez procéder au montage pendant l'enregistrement. Plusieurs utilisateurs peuvent même partager des médias et collaborer.


Distribution
Grâce au moteur de streaming matériel intégré, vous pouvez diffuser votre événement en direct à un public international ! Enregistrer des fichiers H.264 avec audio AAC vous permet d'obtenir le bon format pour YouTube. Vous pouvez également partager les diffusions en direct avec votre public en utilisant les sorties auxiliaires, de grands écrans et des projecteurs.



Intuitif et facile à utiliser
Ce mélangeur est très facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur un des boutons de la rangée programme sur le panneau avant pour commuter entre les sources vidéo. Vous pouvez aussi prévisualiser une source sur la rangée programme et choisir des transitions Cut ou des effets en sélectionnant les boutons Cut ou Auto. Sélectionnez des transitions populaires comme le fondu enchaîné, ou des effets plus dramatiques comme Dip to Color, DVE squeeze et DVE push. Un DVE peut être ajouté pour un effet d’image dans l’image avec des graphiques personnalisés. Les lecteurs multimédia permettent de stocker des graphiques avec un canal alpha pour des titres et des graphiques chargeables en tant qu’entrées vidéo en direct. Vous pouvez ensuite streamer le résultat en live !



Véritable commutation broadcast de type M/E
L’ATEM Television Studio offre un style d’opération professionnel « programme/prévisualisation », comme les grands studios de diffusion. Cependant, il peut aussi passer en commutation de style A/B, ce qui rend son utilisation par des bénévoles ou des mouvements associatifs plus facile. Si vous souhaitez toutefois faire fonctionner le mélangeur comme un vrai professionnel, le style « programme/prévisualisation » est idéal. Ainsi, une source ne sera diffusée que lorsque vous appuierez sur le bouton Cut ou Auto. Ce processus en 2 étapes vous permet de voir votre sélection avant de la diffuser, et donc d’éviter de faire des erreurs. De plus, le style « programme/prévisualisation » est parfait pour préparer les étudiants à une carrière dans la diffusion.



Ajoutez facilement de splendides effets vidéo
l’ATEM Television Studio offre une vaste gamme d'effets vidéo professionnels. Le bouton Cut effectue une coupe instantanée lorsque vous commutez entre les sources. Le levier de transition peut être utilisé pour des transitions d’effets vidéo, ou vous pouvez procéder automatiquement en appuyant sur le bouton Auto. Celui-ci utilise la durée de transition définie dans le Contrôle système. Vous pouvez sélectionner le type d’effet à inclure : Mix pour une transition rapide entre les sources, ou Dip pour un fondu via une couleur durant la transition. Une large gamme de transitions Wipe SMPTE est incluse, ainsi que des effets DVE amusants qui peuvent, entre autres, faire glisser l'image hors de l'écran lors de la transition entre les sources vidéo !



Comprend de nombreuses transitions très créatives
L'ATEM Television Studio inclut le même type de transitions que celles des mélangeurs onéreux. Les effets et les transitions peuvent être personnalisés de différentes manières. Ils sont donc incroyablement puissants. Vous trouverez sans cesse de nouvelles façons de les utiliser ! Toutes les transitions peuvent être personnalisées en ajustant la durée, la couleur et la largeur de la bordure, la position et la direction. Vous pouvez même utiliser le DVE avec une transition Graphic Wipe où un graphique se déplace avec le volet. Elle est souvent utilisée dans les émissions sportives. Le bouton de prévisualisation des transitions peut être utilisé pour configurer des effets hors ligne, ce qui est idéal pour éliminer les erreurs.



DVE intégré pour des effets vidéo broadcast
L’ATEM Television Studio HD inclut un DVE indépendant permettant de repositionner les graphiques et de créer des compositions d’image dans l’image. Vous profitez ainsi d'une incroyable qualité. Le DVE positionne, redimensionne et met à l’échelle vos contenus en temps réel. Grâce à lui, vous pouvez créer des effets d’image dans l’image professionnels avec des bordures 3D, des ombres et des lumières configurables. Vous pouvez également réaliser des transitions DVE époustouflantes avec des effets squeeze, swoosh et push pour des programmes plus vivants. Des transitions DVE peuvent être associées à des graphiques personnalisés pour créer vos propres transitions Graphic Wipe. De plus, un moteur de traitement SuperSource multicouche avec 4 DVE supplémentaires est inclus.



Bibliothèque interne d’images et d’animations graphiques
La bibliothèque interne peut stocker des graphiques et des animations pouvant être lus sur les lecteurs multimédia intégrés. Ils apparaissent comme des sources indépendantes, de sorte que vous n'avez pas besoin d’utiliser une entrée SDI pour les graphiques. Pour une qualité optimale, les médias supportent le RVB avec canal alpha, ce qui permet la transparence et la superposition. La bibliothèque de médias peut contenir 20 images fixes en résolution HD ou Ultra HD. Selon le modèle, les clips animés pour les animations et les Stingers peuvent contenir 720 images en HD 720, 360 images en HD 1080 et 90 images en Ultra HD 2160. L’ATEM Software Control vous permet de charger et de gérer les médias. Vous pouvez même préparer des graphiques dans Adobe Photoshop, et les charger dans la bibliothèque de médias via le plug-in ATEM



Inclut 4 incrustateurs chroma avancés ATEM
L’ATEM Television Studio est idéal pour les infos ou les programmes en plateau, car il possède 4 incrustateurs chroma avancés ATEM pour les incrustations sur fond vert. Ces puissants incrustateurs comprennent un sélecteur de couleur pour échantillonner les couleurs d’arrière-plan et générer automatiquement les paramètres d’incrustation. Vous bénéficiez de contrôles précis pour les bordures et les reflets, et d’un correcteur de couleurs pour adapter la couche d’avant-plan à celle de l’arrière-plan, afin d'obtenir des compositions impeccables. Utilisez-le pour ajouter des titres en créant des graphiques avec un fond vert ou bleu. Avec ses 4 incrustateurs, l’ATEM Television Studio est parfait pour créer des décors virtuels avec des caméras fixes.



Un puissant processeur SuperSource
L’ATEM Television Studio est doté d’un puissant processeur SuperSource multicouche qui vous offre 4 couches DVE supplémentaires et une couche d'arrière-plan, toutes superposées sous forme de source d'entrée supplémentaire. Toute entrée vidéo du mélangeur peut être utilisée pour chaque DVE. Le tout est ensuite superposé par-dessus un arrière-plan personnalisé de la bibliothèque de médias ou une vidéo en direct. La SuperSource est parfaite pour réaliser de multiples effets d’image dans l’image lors d’interviews. Vous pouvez en effet configurer l'effet pour que le spectateur voie chaque personne interviewée au sein d’un graphique élégant. C’est comme si vous disposiez d'un mélangeur supplémentaire destiné aux effets visuels multicouches.



Jusqu’à 8 entrées 3G‑SDI avec conversion de normes !
L’ATEM Television Studio HD comprend 8 entrées 3G-SDI indépendantes, chacune disposant de son propre convertisseur de normes. Il est donc possible de convertir toute source 1080HD ou 720HD vers la norme vidéo du mélangeur. Ainsi, chaque entrée SDI du mélangeur peut utiliser une norme de télévision différente sans accroc ! Les canaux audio d'entrée SDI 1, 2, 3 et 4 peuvent également être acheminés manuellement vers divers canaux audio intégrés aux sorties programme et auxiliaires. Vous pouvez même acheminer les canaux audio 1 et 2 depuis les entrées SDI vers les sorties audio numérique MADI, afin de transférer l’audio des sources du mélangeur à un ingénieur du son en externe pour le mixage.



Sorties 3G-SDI professionnelles avec 16 canaux audio intégrés
L’ATEM Television Studio comprend neuf sorties programme 3G-SDI. Vous avez ainsi assez de connexions pour envoyer un retour de programme séparé à toutes vos caméras ! C'est important, car le retour de programme SDI est utilisé pour envoyer le tally, le réseau d’ordres et les informations de contrôle aux caméras. Vous disposez également de 2 sorties auxiliaires dédiées pour gérer les moniteurs de scène et les enregistreurs de masters. Elles peuvent être commutées en direct à l’aide des boutons sur le panneau de contrôle. La sortie auxiliaire 1 comprend même un compteur à l’écran. De plus, vous pouvez acheminer manuellement l'audio vers les 16 canaux audio intégrés aux sorties SDI. Pour le monitoring caméra, il existe une sortie 3G-SDI et HDMI dédiée pour le multi view.

sorties




Mixeur audio intégré avec égaliseur paramétrique à 6 bandes, compresseur et limiteur
Grâce à son mixeur audio Fairlight intégré, l’ATEM Television Studio HD permet de réaliser des mixages audio en direct complexes. Le mixeur interne dispose de suffisamment de canaux pour toutes les entrées SDI, et de canaux supplémentaires pour les entrées XLR, RCA et MADI. Chaque canal d’entrée est doté d’un égaliseur paramétrique à 6 bandes, d'un compresseur, d'un limiteur, d'un expanseur et d'un noise gate, ainsi que du panoramique. Vous pouvez mixer tous ces canaux d'entrée ensemble en même temps, ou régler les sources vidéo sur « Audio Follow Video ». Le mixeur audio est extrêmement puissant et peut être réglé depuis le panneau avant à l'aide des commandes dédiées et de l'écran LCD. Vous pouvez aussi utiliser l’ATEM Software Control.

sorties



16 sources sur un seul moniteur avec le multi view intégré
Pour les productions d’envergure, il est vital de pouvoir visionner toutes ses sources vidéo en même temps sur un seul moniteur. L’ATEM Television Studio HD intègre un multi view professionnel qui permet d’afficher toutes les entrées vidéo, ainsi que la prévisualisation et le programme sur un seul moniteur SDI ou HDMI. Le multi view peut même être envoyé vers les sorties aux. Chaque vue caméra comprend des voyants tally pour savoir quelle source est à l’antenne, des libellés personnalisés et des indicateurs audio. Avec la personnalisation du multi view, vous pouvez avoir jusqu'à 16 fenêtres simultanées. Vous pouvez aussi sélectionner l'une des fenêtres supplémentaires pour suivre l’état de l'enregistrement, du streaming et du mixeur audio depuis le multi view.



Streamez en direct dans le monde entier !
L’ATEM Television Studio HD est doté d’un moteur de streaming intégré pour streamer en direct dans le monde entier. Vous pouvez ainsi streamer vos contenus sur YouTube, Facebook et Twitch dans une qualité optimisée et sans perte d’image. Vous pouvez streamer via Ethernet ou utiliser les données mobiles de votre téléphone portable. Sélectionnez simplement le service de streaming, puis saisissez la clé de stream à l’aide de l’ATEM Software Control. Cela facilite la configuration du stream, et l'indicateur de débit de données indique la vitesse Internet requise. Les plus expérimentés peuvent aussi modifier les profils du streaming dans un fichier XML pour ajouter de nouveaux services.



Connectez des téléphones 4G ou 5G pour utiliser les données mobiles
Si vous faites de la production en direct sur site, l’ATEM Television Studio HD supporte la connexion à un smartphone Apple ou Android via le port USB. C’est aussi un excellent backup pour la connexion Ethernet principale. Les téléphones 5G les plus récents et les 4G les plus courants sont compatibles. Le mélangeur détecte lorsqu'un téléphone est connecté et bascule automatiquement sa connexion Internet pour l'utiliser si la connexion Ethernet est perdue. Le téléphone connecté sera alimenté via le port USB et sera donc toujours chargé et prêt à l’emploi. Avec le partage de connexion et les données mobiles, vous disposez d’une solution de production mobile parfaite et utilisable n'importe où !



Compatible avec tous les logiciels supportant les webcams USB
Vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel vidéo avec l'ATEM Television Studio HD, car la connexion USB imite une webcam. Ainsi, vous pouvez connecter un ordinateur et travailler sur n’importe quel logiciel compatible avec une webcam. Le logiciel reconnaîtra l’ATEM Television Studio HD comme une webcam, alors que vous disposerez d’un véritable mélangeur de production en direct ! Cela garantit une compatibilité totale avec tous les logiciels en 1080HD pleine résolution. Imaginez faire une présentation depuis un studio de diffusion professionnel vers des logiciels tels que Zoom, Teams ou Skype ! Pour le streaming, la sortie webcam fonctionne également avec les logiciels de streaming Open Broadcaster, XSplit Broadcaster et autres.



Enregistrez sur le stockage interne ou des disques USB
L’ATEM Television Studio HD supporte l’enregistrement sur des disques flash USB externes. Si un disque flash M.2 en option est installé, vous pouvez enregistrer directement sur le stockage réseau interne. Le stockage interne et les disques USB externes peuvent être partagés sur le réseau Ethernet local afin que d'autres personnes puissent se lancer dans la post-production. Les enregistrements sont au format H.264 avec audio AAC pour une vidéo de qualité broadcast et de petits fichiers. Vous pouvez également connecter plusieurs disques USB afin que l'enregistrement se poursuive si un disque est plein. Vous disposez même de boutons sur le panneau de contrôle pour démarrer l'enregistrement. L'état de l'enregistrement s’affiche dans le multi view.



Prise en charge de plusieurs utilisateurs via le stockage interne
L’ATEM Television Studio HD est aussi un disque réseau rapide si vous installez une carte mémoire flash M.2 en option dans le mélangeur. La mémoire flash est extrêmement rapide et peut gérer l'enregistrement de plusieurs fichiers vidéo ISO tandis que de nombreux utilisateurs externes travaillent simultanément sur le montage, l’étalonnage, les VFX et la post-production audio. De plus, le stockage réseau interne est extrêmement facile à configurer ! Vous pouvez également synchroniser le stockage avec Dropbox et Google Drive afin que les enregistrements puissent être distribués à d'autres ATEM Television Studios ou Blackmagic Cloud Stores à différents endroits, même via des connexions Internet à moindre coût. C'est la solution de synchronisation de médias parfaite !



Montez des productions live avec des enregistrements ISO
Le mélangeur vous permet de monter votre événement en direct, car il peut enregistrer toutes les entrées dans des fichiers vidéo séparés. Vous disposez de 8 fichiers d'entrée vidéo séparés avec un timecode et une synchronisation identiques. La vidéo du programme est enregistrée dans un fichier vidéo master séparé. Ainsi, vous pouvez utiliser tout logiciel NLE supportant le multicam, car tous les fichiers vidéo ISO des entrées auront le même timecode et seront parfaitement synchronisés. Il est désormais facile de remonter votre programme après l’événement pour obtenir un travail impeccable ! De plus, l'audio est enregistré dans des fichiers WAV séparés afin que vous puissiez remixer votre audio.




Intégration complète avec DaVinci Resolve
Seul l’ATEM Television Studio HD8 ISO est complètement intégré à DaVinci Resolve ! Cela signifie que vous pouvez monter, étalonner, mais aussi ajouter des effets visuels et mixer l’audio de votre production en direct. Comme DaVinci Resolve est téléchargeable gratuitement sur Mac, Windows et Linux, il n'y a pas de frais de licence mensuels. Ouvrez simplement le projet et votre production en direct apparaîtra sous forme de timeline. Vous pouvez ainsi rogner des plans et en supprimer. Le Sync bin affiche des plans alternatifs dans le multi view de la page Cut. Si vous souhaitez en remplacer un, cliquez sur une alternative. Enfin, vous pouvez étalonner de façon professionnelle. Vous pouvez même synchroniser vos images avec les fichiers Blackmagic RAW de la caméra pour finaliser en Ultra HD.



Distribution des fichiers dans le monde entier
Grâce à la synchronisation avec Dropbox et Google Drive, vous pouvez partager vos fichiers à travers le monde. C’est très important lorsqu’on travaille avec de longs fichiers vidéo qui peuvent donc être lourds. Chaque utilisateur, où qu’il se trouve, doit avoir un accès instantané à ces fichiers, même avec une connexion lente. Bien qu'Internet soit souvent trop lent pour accéder à des fichiers vidéo volumineux en temps réel, il est parfait pour synchroniser des fichiers avec un fournisseur de stockage tel que Dropbox ou Google Drive. Plusieurs Blackmagic Cloud Stores peuvent être synchronisés pour un accès local.