EOS-C400 Caméra Full frame 6K Triple ISO monture RF

Canon

La caméra EOS C400 à monture RF

  • Full frame 6K BSI sensor
  • Triple Base ISO
  • Système de monture RF
  • Dual Pixel CMOS AF II
  • Cinéma RAW Light
  • XF-HEVC S, XF-AVC S, et XF-AVC
  • HDR
  • Stabilisation d'image à 5 axes
  • Deux emplacements pour cartes
  • I/O Professionel
  • Refroidissement actif
  • Robuste et Compacte

REF: 6388C003AA

Plus de détails

8 671,26 € TTC 8671.26
7 226,05 € HT

La caméra EOS C400 à monture RF

Le Canon EOS C400 redéfinit la polyvalence - conçu pour exceller dans les prises de vue cinématographiques, la diffusion en direct et la production virtuelle.

Canon Europe annonce un nouveau modèle pour la gamme des Caméra EOS Cinema, l’EOS C400 à monture RF
Afin d’être bien adaptée aux nouvelles attentes du marché et conçue en considérant la polyvalence comme critère fondamental, l’EOS C400 se présente comme une solution tout-en-un apte à répondre à une vaste diversité de productions, depuis le cinéma indépendant et documentaire jusqu’au champ de reportage d’info en passant par la télévision en direct et la réalisation virtuelle.
L’EOS C400 est la première caméra cinéma haut de gamme à monture RF. Elle inaugure pour les produits Canon, et plus particulièrement pour le Système EOS R, une nouvelle ère révolutionnaire. Compacte et très performante à la fois, elle embraque grâce à sa conception innovante, des caractéristiques et des fonctions à la pointe des possibilités actuelles et présentes sur des caméras de taille beaucoup plus imposante. L’EOS C400, dont le boîtier compact et léger annonce des capacités d’agilité inédites, se distingue par sa facilité d’utilisation et son ergonomie, sans concession sur la performance. D’autre part, sa spécificité en matière de connectivité intégrée, entre autres avec la reconnaissance de signal Genlock, l’entrée pour retour vidéo et le connecteur 12 broches pour la communication avec les objectifs professionnels, permet de réaliser des productions multi-caméras en direct.

549292224603-EOS%20C400_Ambient_Christne%20Ng_Canon%20USA_-03[1].jpg

Capteur BSI et technologie de triple base ISO

L’EOS C400 est équipée d’un capteur CMOS plein format, empilé, de type rétro-éclairé (BSI) et de résolution 6K assumant une plage de dynamique de 16 IL. Cette technologie augmente l’efficacité d’acquisition de la lumière et facilite des lectures plus rapides en sortie de capteur, gage d’une qualité d’image supérieure.
Afin d’établir une nouvelle référence, cette caméra initie la technologie Canon de triple base ISO, développée pour l’obtention de performances optimales en environnement de faible lumière ambiante et pour la production de résultats de la plus grande pureté sur le plan optique. Avec des niveaux de sensibilité ISO de base de 800, 3200 et 12.800 ISO lors d’enregistrements en Canon Log 2 ou Log 3, les opérateurs disposent d’une plus grande souplesse lorsqu’ils doivent faire face à des conditions de luminosité difficiles.
Afin de rendre le processus de tournage toujours plus simple, un mode de commutation automatique détecte le type d’éclairage ambiant et ajuste le niveau ISO de base en conséquence, optimisant ainsi le travail global de l’opérateur.


Monture RF

En adoptant la technologie de la monture Canon RF, l’EOS C400 bénéficie du vaste potentiel de la gamme d’objectifs RF : focales fixes, zooms, objectifs hybrides, optiques Cinema et objectif VR. Pour une flexibilité complémentaire sans qu’il soit nécessaire de passer par des accessoires de fabricants tiers, la caméra est également compatible avec les adaptateurs de monture Canon EF-EOS R et avec le nouvel adaptateur PL-RF, qui permettent d’étendre très largement les possibilités sur le plan des focales et des optiques spécialisées. Par ailleurs, l’EOS C400 présente des capacités étendues en matière de métadonnées et d’options de connectivité, ces dernières facilitant l’acquisition de données image par image en temps réel afin d’optimiser les flux de productions VFX et virtuelles.


AF CMOS à double pixel II

Canon intègre désormais son système autofocus AF CMOS AF à double pixel II à son Système EOS Cinema, apportant ainsi aux réalisateurs des fonctions d’autofocus optimisées. Avec une couverture intégrale de 100% de la surface du capteur, l’AF CMOS à double pixel II garantit des performances de précision inédites, à l’origine d’une netteté et d’une fiabilité d’image qui rassurent l’opérateur sur la qualité de ses enregistrements.
Ce système AF récent apporte également des avantages supplémentaires comme la détection et le suivi AF du corps, du visage et de l’œil des personnes et des animaux,
fonction particulièrement utile lors que le caméraman travaille seul dans un contexte exigeant.



Formats d’enregistrement

Avec davantage d’options lorsqu’il est nécessaire d’enregistrer en interne, les utilisateurs de l’EOS C400 peuvent désormais choisir le format en fonction de leurs préférences spécifiques. Les options proposées incluent le format Canon Cinema RAW Light LT/ ST/ HQ, échelonnable sur 12 bits, le format 4:2:2 10-bit XF-AVC, très fiable, et le tout nouveau format MP4 sur bases XF-AVC S et XF-HEVC S. Autant de possibilités répondant à plusieurs impératifs professionnels. Tous ces formats d’enregistrement conviennent bien aux exigences de flux de tournages spécifiques, en particulier sur le plan des dénominations de fichiers professionnels et de la compatibilité avec les métadonnées.



Conception compacte

Les utilisateurs habitués à l’EOS C500 Mark II apprécieront l’ergonomie typique de l’EOS C400, désormais optimisée par l’adoption d’une forme plus compacte, en proposant toujours une panoplie de connectivité étendue. Tout cela permet aux opérateurs d’accéder à l’intégralité d’une série de fonctions typiquement associées aux caméras de production à grande échelle sans pour autant devoir affronter différents problèmes d’encombrement, de poids ou de nécessité de montage de différents modules connexes.
Cette nouvelle conception compacte et de nouveaux éléments comme le support d’écran LCD polyvalent, la poignée supérieure perfectionnée et la poignée-grip à l’ergonomie optimisée favorisent la simplicité et l’adaptation parfaite de l’EOS C400 à différentes méthodes et configurations de tournage, à main levée, sur stabilisateur, en caméra à l’épaule ou sur drone.

549292224603-EOS%20C400_Ambient_Christne%20Ng_Canon%20USA_CFExpress-01[1].jpg

Support d'enregistrement Cartes SD
Capteur Plein Format
Monture Boitier Canon RF
Choix par Fabricant Canon
  • EOS-C400 Canon

    Vidéo

  • EOS-C400 Canon

    Vidéo