ATEM 2 M/E Constellation 4K Blackmagic Design Zoomer

ATEM 2 M/E Constellation 4K

Blackmagic Design

ATEM 2 M/E Constellation 4K

Design de pointe avec commandes intégrées au panneau avant.
Jusqu’à 20 entrées 12G-SDI avec conversion de normes.
Jusqu’à 12 sorties 12G-SDI personnalisables.
Sortie USB qui opère comme une webcam et prend en charge tous les logiciels vidéo.
Jusqu'à 2 multi view indépendants avec plusieurs options d’affichage.
Transitions DVE et stingers.
Jusqu’à 2 DVE indépendants.
Réseau d’ordres professionnel compatible avec ClearCom et RTS.
Bibliothèque interne d’images et d’animations graphiques.
Incrustateur chroma avancé ATEM.
12G-SDI multi-débit pour toutes les normes de télévision HD et Ultra HD jusqu’à 2160p60.
Mixeur audio Fairlight intégré offrant jusqu’à 48 canaux.
Compatibles avec tous les panneaux de contrôle matériels ATEM

REF: SWATEMSCN2/2ME2/4K

Plus de détails

4 290,00 € TTC 4290
3 575,00 € HT

Découvrez les ATEM Constellation, de puissants mélangeurs de production en direct HD ! Ces mélangeurs très puissants se déclinent en plusieurs modèles : les modèles 1 M/E avec 10 entrées, les modèles 2 M/E avec 20 entrées et les grands modèles 4 M/E avec 40 entrées. Chaque entrée SDI intègre la conversion de normes. L’ATEM Constellation comprend des fonctionnalités avancées, telles que des DVE, des incrustateurs chroma avancés, des lecteurs multimédia, des multi view et des processeurs SuperSource. Le mixeur audio Fairlight intégré inclut un compresseur, un limiteur, un égaliseur paramétrique à 6 bandes et un expanseur sur chaque entrée. Utilisez le logiciel ATEM Software Control fourni gratuitement ou ajoutez un ATEM Advanced Panel à 1 M/E, 2 M/E ou 4 M/E !

Alimentation broadcast de pointe
Les mélangeurs ATEM Constellation comprennent un boîtier compact au format rack intégrant un panneau de contrôle. Ce panneau permet d’opérer le mélangeur, ce qui est essentiel durant l’installation et les situations d’urgence. Ils comprennent également un grand écran LCD pour visualiser la sortie programme et pour modifier les paramètres du mélangeur via les menus à l’écran. Leur boîtier compact est parfait pour la production en direct mobile, car l’arrière du mélangeur comprend des connexions pour les entrées 3G-SDI ou 12G-SDI, des sorties aux, une connectique audio symétrique et Ethernet pour le contrôle. Les modèles 4 M/E offrent le contrôle série RS-422 et des connexions audio numérique MADI. Malgré sa puissance, l’ATEM Constellation est très silencieux grâce à son système thermique innovant.

Conçu pour les événements en direct d’envergure !
Les mélangeurs ATEM Constellation sont parfaits pour les concerts et les festivals de musique, car vous pouvez positionner les caméras partout sur la scène pour une couverture exceptionnelle. Ils bénéficient également d’un grand nombre d’entrées et de DVE lors d’événements sportifs pour réaliser des compositions multicouches et couvrir toutes les actions. Le direct est le moyen le plus rapide de produire des émissions. Avec des graphiques internes puissants et des incrustateurs chroma avancés ATEM, vous avez tout ce qu’il faut pour les productions exigeantes. L’ATEM Constellation est également idéal pour les lieux de culte, car il permet de créer des résultats professionnels tout en offrant une facilité d’utilisation pour former des bénévoles.

Véritable commutation broadcast de type M/E
L’ATEM Constellation offre un style d’opération professionnel « programme/prévisualisation », comme les grands studios de diffusion. Vous utilisez donc le même type de mélangeur que dans l’industrie de la télévision. Le logiciel ATEM Software Control gratuit et les panneaux matériels en option ATEM Advanced Panels offrent une commutation programme/prévisualisation. Ainsi, vous pouvez sélectionner une source sur le bus Prévisualisation avant d’appuyer sur le bouton CUT ou AUTO pour la faire passer à l’antenne. Ce processus en deux étapes permet de limiter les erreurs. L’ATEM Constellation est donc idéal pour les étudiants qui se préparent à une carrière dans le broadcast.

Contrôle intégral via le panneau avant
Comme le panneau de contrôle est intégré à la face avant, vous pouvez opérer l’ATEM Constellation à tout instant. L’ATEM Constellation offre des fonctionnalités similaires à celles de l’ATEM Mini. Il est donc parfait si vous avez besoin d’un mélangeur plus grand. Les commandes du panneau avant étant les mêmes que celles utilisées sur les panneaux de grande taille, elles sont extrêmement fiables. Vous pouvez même contrôler les incrustateurs, les médias et le fondu au noir depuis le panneau avant. Vous y trouverez également un connecteur pour casque à 5 broches, ainsi que des commandes pour contrôler le réseau d’ordres. L’écran LCD et les boutons du panneau avant donnent accès à presque toutes les fonctionnalités opérationnelles du mélangeur.

Jusqu’à 40 entrées SDI avec conversion de normes
La gamme ATEM Constellation comprend des modèles qui offrent jusqu’à 40 entrées 3G-SDI indépendantes ainsi que des modèles 4K avec des entrées 12G-SDI, chacune intégrant son propre convertisseur up et cross. Il est donc possible de convertir toute source 1080p vers la norme vidéo du mélangeur. Ainsi, chaque entrée SDI du mélangeur peut utiliser une norme de télévision différente sans accroc ! Sur les modèles ATEM 4 M/E Constellation, vous pouvez même acheminer les canaux audio 1, 2, 3 et 4 en boucle depuis les entrées SDI 1 à 30 vers les deux sorties audio numérique MADI, afin de transférer l’audio de l’entrée du mélangeur à un ingénieur du son en externe pour le mixage.

Jusqu’à 24 sorties SDI personnalisables
La gamme ATEM Constellation offre de nombreuses sorties indépendantes. Même les petits modèles 1 M/E disposent de 6 sorties. Les modèles 2 M/E comprennent 12 sorties, et les modèles 4 M/E en intègrent 24. Ces puissantes sorties SDI permettent de router indépendamment toute entrée SDI ou source interne vers chaque sortie SDI. C’est idéal pour acheminer des flux indépendants vers des écrans sur scène, des enregistreurs de masters et des processeurs de streaming. Il est également possible d’utiliser les sorties SDI avec des enregistreurs ISO pour obtenir une entrée de mélangeur synchronisée avec le timecode correspondant. Toutes les sorties SDI intègrent l’audio du programme, le timecode RP-188, le contrôle SDI pour caméra, le tally et le réseau d’ordres.

Sortie webcam USB pour les logiciels vidéo
Pour le streaming live, la connexion USB-C de l’ATEM Constellation opère comme une source de webcam. Ainsi, vous pouvez connecter un ordinateur et travailler sur n’importe quel logiciel. Le logiciel reconnaîtra l’ATEM comme une webcam, alors que vous disposerez d’un véritable mélangeur de production en direct ! Cela garantit une compatibilité totale avec tous les logiciels en HD 1080 pleine résolution. Choisissez un logiciel, tel que Zoom, Microsoft Teams ou Skype et créez des présentations dans une qualité broadcast multicaméra. La sortie webcam de l’ATEM Constellation fonctionne également avec les logiciels de streaming Open Broadcaster, XSplit Broadcaster et autres.

Panneau de contrôle matériel ou logiciel
Tous les mélangeurs ATEM vous offrent une large gamme d’options de contrôle matérielles ou logicielles. De plus, vous pouvez utiliser les panneaux de contrôle sur tous les modèles ATEM pour différents événements. L’ATEM Constellation comprend un panneau de contrôle logiciel gratuit pour Mac et Windows. Le logiciel se connecte au mélangeur via Ethernet ou USB pour contrôler le mélangeur, charger les médias, mixer l’audio et contrôler les caméras. Et, pour une performance accrue, ajoutez un ATEM Advanced Panel pour la commutation ou un ATEM Camera Control Panel pour contrôler les caméras. Il existe même un SDK ATEM pour créer votre propre solution de contrôle !

Comprend un multi view avec libellés, tally et vumètres
Le multi view intégré vous permet de visionner plusieurs sources sur un seul moniteur. Les modèles 1 M/E comprennent 1 multi view, les modèles 2 M/E 2 multi view indépendants, et les modèles 4 M/E 4 multi view indépendants. Toutes les entrées SDI externes et les sources vidéo internes peuvent être routées vers n’importe quelle fenêtre. Tous les multi view sont personnalisables et peuvent être indépendamment configurés sur 4, 7, 10, 13 ou 16 fenêtres simultanées. Cela représente un total de 32 fenêtres pour les modèles 2 M/E et de 64 fenêtres sur 4 moniteurs pour les modèles 4 M/E. Vous pouvez ajouter la bordure tally, le libellé de la source et les vumètres à chaque fenêtre. La bordure tally rouge ou verte vous indiquera quelles sources sont à l’antenne.

Transitions broadcast, DVE, Stingers et bien plus !
L’ATEM Constellation comprend une large gamme de transitions natives de qualité broadcast, telles que Mix, Dip, Wipe et autres. Toutes les transitions peuvent être personnalisées dans les menus du contrôle système, par exemple la couleur et la largeur de leurs bordures, leur position et leur direction. L’ATEM Constellation comprend un puissant processeur d’effets vidéo numérique pour les transitions DVE, qui peut être utilisé pour pousser l’image hors de l’écran et révéler la nouvelle vidéo. Le DVE peut également servir à créer des transitions Graphic wipe. Afin d’éviter toute erreur, l’ATEM Constellation comprend une fonctionnalité de prévisualisation des transitions qui vous permet de les configurer avant le passage à l’antenne.

DVE intégré pour les effets vidéo
L’ATEM Constellation comprend jusqu’à 4 DVE indépendants, selon le modèle, qui permettent de repositionner les graphiques et de créer des compositions d’image dans l’image. Vous profitez ainsi d'une incroyable qualité. Le DVE positionne, redimensionne et met à l’échelle vos contenus en temps réel. Grâce à lui, vous pouvez créer des effets d’image dans l’image professionnels avec des bordures 3D, des ombres et des lumières configurables. Vous pouvez également réaliser des transitions DVE avec des effets squeeze et swoosh pour rendre vos programmes encore plus vivants. Des transitions DVE peuvent être associées à des graphiques personnalisés pour créer vos propres transitions Graphic Wipe. Les modèles 2 et 4 M/E incluent des processeurs SuperSource pour encore plus de DVE !

Réseau d’ordres broadcast professionnel
Pour communiquer efficacement en équipe, l’ATEM Constellation intègre un réseau d’ordres complet. Ce dernier comprend un connecteur XLR à 5 broches pour casque et un connecteur RJ12 à l'arrière afin de brancher des équipements de réseau d’ordres standard Clearcom, RTS ou autres. Vous bénéficiez d’un contrôle du réseau d’ordres en boucle pour la production et les ingénieurs, du contrôle de l’effet local pour entendre le micro du casque et du mix du programme. L’ATEM Constellation prend également en charge le réseau d’ordres SDI sur les canaux SDI 15 et 16 pour communiquer dans les deux directions avec les caméras Blackmagic. Vous pouvez même utiliser les canaux 13 et 14 pour le réseau d’ordres dédié aux ingénieurs ou mixer le micro du réseau d’ordres dans le programme audio pour les voix-off.

Bibliothèque interne d’images et d’animations graphiques
La bibliothèque interne peut stocker des graphiques et des animations RGBA de qualité broadcast qui peuvent être lus instantanément sur les 2 ou 4 lecteurs multimédia. Ces derniers apparaissent comme des sources additionnelles sur les entrées de l’ATEM Constellation, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser d’entrées SDI supplémentaires pour les graphiques. La bibliothèque de médias contient des graphiques à utiliser avec les lecteurs multimédia. Les modèles 1 M/E peuvent contenir 20 images fixes et 200 animations, les modèles 2 M/E jusqu’à 40 images fixes et 400 animations, et les modèles 4 M/E jusqu’à 60 images fixes et 400 animations. Vous pouvez facilement gérer tous vos médias depuis l’ATEM Software Control inclus, ou les télécharger directement depuis Photoshop à l’aide du plug-in ATEM Photoshop.

Nouvel incrustateur chroma avancé ATEM
L’ATEM Constellation est idéal pour les bulletins d’information ou les décors virtuels, car il possède de nombreux incrustateurs avancés pour des incrustations chroma ou en luminance de haute qualité. Celui-ci comprend un sélecteur de couleur pour échantillonner les couleurs de l’arrière-plan et générer automatiquement les paramètres d’incrustation. Vous bénéficiez de contrôles précis pour les bordures et les reflets, et d’un correcteur de couleurs pour adapter la couche d’avant-plan à celle de l’arrière-plan, afin d'obtenir des compositions impeccables. Les incrustateurs peuvent également être utilisés pour les incrustations de motifs et DVE. Vous disposez de 4 incrustateurs ATEM avancés sur les modèles 1 M/E, de 8 sur les modèles 2 M/E et de 16 sur les modèles 4 M/E.

Créez des décors virtuels époustouflants
Avec 4 incrustateurs chroma en amont par rangée de M/E, vous avez la solution idéale pour construire des décors virtuels ! Avec autant d’incrustateurs ATEM, vous pouvez utiliser un incrustateur par caméra pour créer une composition impeccable de la caméra devant l’arrière-plan personnalisé. Même les modèles 1 M/E possèdent assez d’incrustateurs pour générer 4 décors virtuels. Vous pouvez utiliser des processeurs d’images externes pour les décors virtuels, ou même créer un décor virtuel de caméra fixe en chargeant des arrière-plans d'images fixes pré-rendus à partir des lecteurs multimédia et de la bibliothèque de médias. Vous pouvez définir des macros pour changer de caméra, puis charger le bon arrière-plan dans les lecteurs multimédia. Libre à vous d’expérimenter plusieurs installations studio !

Un puissant processeur SuperSource
En plus des DVE dans les rangées de M/E, les modèles 2 M/E et 4 M/E disposent d’un puissant processeur SuperSource multicouche avec 4 couches DVE et une couche d’arrière-plan qui apparaissent sous forme de source d’entrée supplémentaire. Toute entrée vidéo du mélangeur peut être utilisée pour chaque DVE SuperSource. Le tout est ensuite superposé à un arrière-plan personnalisé de la bibliothèque de médias. Grâce à la fonction SuperSource, c’est comme si vous disposiez d'un mélangeur supplémentaire destiné aux effets visuels multicouches. Elle est idéale pour réaliser des effets d’image dans l’image, comme pour des interviews, car vous pouvez régler l’effet tout en gardant les DVE principaux libres pour d’autres tâches. Les modèles ATEM 4 M/E Constellation a même 2 processeurs SuperSource complètement indépendants.

SDI multi-débit pour les normes vidéo HD et Ultra HD
Avec plus de 40 connexions d’entrée SDI multi-débit, selon le modèle, l’ATEM Constellation est compatible avec toutes les sources vidéo. Vous pouvez connecter des équipements dans les normes télé HD et Ultra HD, dont les formats 720p, 1080i, 1080p et 2160p. Seul le SDI multi-débit vous permet de commuter entre les formats pour vous adapter instantanément aux besoins de votre production, partout dans le monde ! Les entrées SDI gèrent aussi l’audio intégré et le mix audio depuis toutes les entrées vidéo. De plus, les sorties programme incluent le réseau d’ordres, le tally et les informations du contrôle caméra. Ainsi, vous pouvez connecter n’importe quelle sortie SDI du mélangeur à la caméra pour le retour programme, le contrôle caméra et le réseau d’ordres.

Le premier mélangeur adapté à l’audio professionnel
L’ATEM Constellation est le premier mélangeur de production en direct qui répond pleinement aux besoins des productions audio live professionnelles. Toutes les entrées SDI sont connectées à un mixeur audio Fairlight intégré, qui comprend un égaliseur paramétrique à 6 bandes, un compresseur, un limiteur, un expanseur et un noise gate sur chaque entrée. Les modèles ATEM 4 M/E Constellation possèdent 2 sorties MADI pour acheminer les canaux 1, 2, 3 et 4 des 30 premières entrées SDI vers un ingé son externe, plus 1 entrée MADI pour accueillir 32 canaux audio externes supplémentaires dans le mixeur audio. Le mixeur audio Fairlight a même des entrées additionnelles pour mixer l’audio depuis des entrées analogiques, des micros de réseau d’ordres pour la voix-off et plus !

Mixeur audio Fairlight professionnel
Grâce à son mixeur audio Fairlight intégré, l’ATEM Constellation permet de réaliser des mixages audio en direct extrêmement complexes. Le mixeur interne inclut jusqu’à 156 canaux d’entrée, ce qui en fait le plus grand mixeur audio pour une production live avec des mélangeurs. L’audio est séparé de toutes les entrées vidéo SDI et acheminé vers le mixeur. Les modèles 4 M/E possèdent des canaux d’entrée de mixeur audio supplémentaires pour les entrées audio MADI. Chaque canal d’entrée est doté d’un égaliseur paramétrique à 6 bandes, d'un compresseur, d'un limiteur, d'un expanseur et d'un noise gate, ainsi que du panoramique. L’audio peut être contrôlé via le logiciel ATEM Software Control ou un panneau de contrôle compatible avec Mackie

Panneau de contrôle logiciel gratuit
Le logiciel gratuit ATEM Software Control offre un contrôle total du mélangeur. Son interface intuitive affiche les paramètres et les palettes du mélangeur pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des ajustements rapides. Plusieurs utilisateurs peuvent même se connecter au mélangeur via Ethernet pour travailler simultanément sur différentes parties de l’événement. L’ATEM Software Control vous permet d’accéder au contrôle de la caméra, du mixage audio, des médias, des macros et des enregistreurs HyperDeck. Il est même possible d’accéder à l’état complet du mélangeur, car les fichiers XML ainsi que tous les médias sont sauvegardés depuis la bibliothèque de médias. Le logiciel est compatible aussi bien avec Mac que Windows.

Profitez de la puissance d’un panneau matériel ATEM
Seul l’ATEM Constellation peut être associé à autant de panneaux de contrôle. En effet, sept ATEM Advanced Panel sont compatibles. La disposition des boutons sur les ATEM Advanced Panel est la même que sur les autres mélangeurs du marché. Chaque panneau possède un écran LCD comportant des menus, des boutons lumineux et personnalisables de grande qualité, un joystick professionnel pour les DVE et un levier de transition. Vous pouvez même programmer et déclencher des macros ! Chaque rangée de boutons M/E comporte des libellés LCD pour personnaliser les boutons. Les panneaux 1 M/E comportent une seule rangée M/E tandis que les panneaux 2 M/E en ont 2. Les Advanced Panel 1 M/E et 2 M/E sont disponibles avec 10, 20 ou 30 boutons d’entrées. Le grand modèle 4 M/E comprend 4 rangées M/E de 40 boutons d’entrée chacune.

Panneau portable alternatif !
L’ATEM Micro Panel est une solution bon marché pour ajouter un panneau de contrôle à l’ATEM Software Control. Il comprend les mêmes boutons haut de gamme que les ATEM Advanced Panel pour une expérience de qualité broadcast. Ses boutons de programme et de prévisualisation sont disposés de façon familière. Utilisez les boutons Shift pour accéder à plus de 20 sources. Vous disposez de 4 boutons d’incrustation en amont et de 2 boutons d’incrustation en aval. Grâce à ses boutons, vous pouvez contrôler un énorme mélangeur à 4 M/E ! Il inclut un fader pour un contrôle manuel des transitions, qui lui confère un bas profil et une très grande portabilité. Avec sa connexion via USB-C ou Bluetooth et sa grande batterie interne, l’ATEM Micro Panel est parfait pour les déplacements !

Contrôle caméra professionnel standard
Le nouvel ATEM Camera Control Panel offre 4 systèmes de contrôle caméra standard, remplaçant ainsi les installations de caméras en chaîne souvent très onéreuses. Conçu pour être facilement transportable, l’ATEM Camera Control Panel peut être installé aussi bien sur un bureau que dans un rack d’équipement coulissant. Toutes les commandes de contrôle sont envoyées aux caméras via le protocole de contrôle caméra SDI, pris en charge par les caméras Blackmagic URSA Broadcast et Blackmagic Studio. Fonctionnant de la même manière qu’une voie de commande, vous disposez d’un joystick, de fonctions pour le contrôle des couleurs RVB des caméras, du gain master, du niveau de noir, de l’iris et bien plus. Et comme les commandes sont disposées de façon intuitive, les opérateurs, qu’ils soient expérimentés ou débutants, n’auront aucun mal à l’utiliser.

Compatible avec les caméras, panneaux et enregistreurs Blackmagic !
Les mélangeurs ATEM sont puissants car ils s’adaptent aux besoins de vos productions. Vous pouvez ajouter un ATEM Advanced Panel pour réaliser un contrôle professionnel du mélangeur, puis un ATEM Camera Control Panel pour régler la balance des couleurs et contrôler jusqu'à 4 caméras. Les Blackmagic Studio Camera sont d’incroyables caméras de studio, car elles intègrent le tally, le réseau d’ordres et le contrôle dans leur design compact. Pour le mastering, les enregistreurs Blackmagic HyperDeck Studio sont parfaits car ils incluent les formats ProRes, H.264 et DNx. Vous pouvez même streamer du contenu live à l’aide d’un Blackmagic UltraStudio ou Web Presenter et ajouter ensuite un Micro Converter SDI to HDMI 3G pour le monitoring HDMI !

Toutes les fonctionnalités sont incluses. Aucun coût supplémentaire !
Contrairement à d’autres mélangeurs, toutes les fonctionnalités sont incluses à l’achat, vous pouvez donc directement les utiliser, sans exception. En effet, il n’y a aucun frais de licence ou d’abonnement mensuel requis. Vous pouvez lancer votre programme sereinement, sans vous demander si votre licence arrive à expiration. Les fonctionnalités avancées multi view, SuperSource et DVE, ainsi que les incrustateurs ATEM seront toujours prêts à l’emploi. De plus, vous pouvez installer le logiciel ATEM Software Control gratuitement sur un nombre illimité d’ordinateurs. C’est très pratique lorsque le travail est réparti entre différents opérateurs pour le mix audio, la préparation des graphiques, le contrôle caméra et le mélangeur.