AJ-CX4000GJ caméra et capteur 4.4K pour images 4K

Panasonic

AJ-CX4000GJ - Caméra 4.4K

  • Capteur 4.4K pour des images 4K (UHD) de haute qualité avec 2000 lignes TV
  • Système d'imagerie Large Single-Sensor Internal Expansion Lens (LSSIEL) avec monture de type B4 interchangeable
  • Prise en charge HDR HLG (conforme BT.2100 & BT.2020)
  • Codec HEVC 100 Mbit/s pour ENG (4K 10 bits)
  • Sensibilité F10 (60 Hz) / F11 (50 Hz) en mode haute sensibilité

Ref : AJ-CX4000GJ

Plus de détails

29 937,60 € TTC 29937.6
24 948,00 € HT

AJ-CX4000GJ

Le modèle AJ-CX4000 est le dernier-né de la gamme ‘CX’ de caméscopes 4K, développé pour prendre en charge l'acquisition de contenus UHD pour la production de news, diffuser des événements sportifs en live et l'enregistrement de films et documentaires.

Le caméscope CX4000 dispose d'une monture d'objectif de type B4 interchangeable et est équipé d'un tout nouveau capteur MOS 11 MP d'une résolution horizontale de 2000 lignes TV. De plus, compatible avec la prise de vue HDR, il prend en charge à la fois l'espace colorimétrique BT.2100 et BT.2020, offrant ainsi des images à haute sensibilité et à faible bruit.

TECHNOLOGIE “LSSIEL*” : UNE MEILLEURE QUALITÉ D'IMAGES 4K/HDR

Équipée d'un nouveau capteur 4.4K, cette technologie permet d'obtenir une résolution ultra-haute définition, une sensibilité élevée, un faible bruit numérique et une large plage dynamique. Par ailleurs, le nouveau filtre de couleurs réduit les fuites énergétiques vers d'autres canaux et améliore les caractéristiques spectrales :
ainsi, la reproduction des couleurs est équivalente à celle d'un système trois capteurs à faible consommation énergétique.
Cette nouvelle méthode d'acquisition permet d'exploiter au maximum la lumière incidente.

ACCÉLÉRATION DU WORKFLOW | CODEC HEVC 100 MBIT/S (4K 60p/50p) : DES PERFORMANCES ET UNE QUALITÉ ELEVÉES

L'enregistrement en 4K s'appuie sur le codec haute performance et haute qualité d'image HEVC ; celui-ci permet d'effectuer des enregistrements de longue durée en 4K/qualité d'image 10 bits tout en gardant sous contrôle le débit et les besoins de stockage. Il permet d'atteindre un débit de 200 Mbit/s (équivalent d'un niveau Master Grade en production HD) et 100 Mbit/s (équivalent d'un niveau Master Grade en ENG HD pour la production journalistique).
L'échantillonnage couleur 4K à 50p/60p garantit une qualité d'image suffisante (même à 4:2:0) par rapport au master de diffusion HD conventionnel, tout en offrant une reproduction fluide sur des systèmes d'édition accélérés au niveau matériel.

Il est également possible d'utiliser la très fiable carte « expressP2 » à haute vitesse de transfert ou la moins onéreuse « microP2 » (ou encore une carte mémoire SDXC). La caméra prend également en charge l'enregistrement via le codec AVC Ultra HD de la série P2HD.

DES SOLUTIONS DE MISE EN RÉSEAU INNOVANTES

Les images peuvent être distribuées en HD vers des services internet de diffusion en direct grâce à un encodeur intégré pour la diffusion vidéo en direct, indépendamment de l'enregistrement qui utilise la fonction « Direct Streaming », compatible RTSP, RTMP et RTMPS. Un enregistrement HD (MOV/P2-MXF) interne est également possible pendant la diffusion en direct.
Le terminal réseau, équipé d'un mécanisme de verrouillage compatible 1000BASE-T, prend en charge la connectivité NDI|HX. La transmission et le contrôle caméra sont possibles par connexion IP, et la caméra peut être reliée à un système d'enregistrement/diffusion en conjonction avec les systèmes de caméra à distance de Panasonic.

1 : Il existe certains cas dans lesquels la diffusion en direct est impossible,
par exemple lors d'un enregistrement en format UHD ou en mode NDI|HX.
2. Le logiciel P2 Network Setting Software est utile pour le paramétrage des fonctions RTMP et RTSP. Voir la section « Connection 
Confirmed Live Video Distribution Services » (Connexion confirmée – Services de distribution vidéo en direct), pour afficher les 
services de diffusion en direct ayant été confirmés comme compatibles.
3. La technologie NDI|HX appartient à NewTek, Inc.

La caméra CX4000 présente une ergonomie semblable à celle des modèles ENG précédents, avec un boîtier robuste de 3,4 kg – un poids équivalent à celui des caméscopes d'épaule HD standard.

La caméra comprend un nouveau moniteur LCD de type 3,5 et un écran monochrome OLED pour l’affichage du timecode, de l’indicateur de mesure audio et des informations de statut. Elle dispose également d'une sortie SDI 12G, d'une sortie HDMI et d'une connexion LAN.

Contrôle IP sans fil simplifié depuis une tablette ou un smartphone

Le modèle AJ-CX4000GJ peut être contrôlé à distance et sans fil à partir de l'application “CX ROP” pour tablette / smartphone (téléchargeable gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play). Cette application permet d'afficher les informations relatives à la caméra et de modifier ses paramètres. La caméra est également équipée d'une multitude de fonctions à distance pour sélectionner le signal de sortie, régler les paramètres du bouton USER, le lancement et l'arrêt de l'enregistrement, et bien d'autres.


FORMATS D'ENREGISTREMENT

POINTS FORTS
  • Capteur d'image 11MP 4.4K
  • Sensibilité F10 (60 Hz) / F11 (50 Hz) en mode High Sens
  • Prise en charge de l'acquisition d'images HDR
  • Multi-formats : MOV (4K/HD) et P2 MXF (HD uniquement)
  • Codec HEVC 100 Mbps pour ENG (4K 60p 4:2:0 10-bit)
  • Enregistrement 4:2:2 10 bits : 4K jusqu'à 30p/25p et HD jusqu'à 60p/50p
  • Enregistrement audio LPCM 24 bits à quatre canaux
  • Fonction Direct Streaming compatible avec RTSP, RTMP et RTMPS
  • Sortie 4K 60p/50p 4:2:2:2 10 bits via sortie 12G-SDI et HDMI
  • Moniteur LCD tactile HD intégré
  • Affichage OLED monochrome pour le timecode et l'indicateur de niveau audio
  • Gigabit Ethernet avec connecteur verrouillable, LAN sans fil (option) et connecteur USB 3.0

Inclus: 

  • Caméra AJ-CX4000GJ