Livraison offerte dès 100Euros, paiements sécurisés 1 à 4x, Apple Pay, Payconiq, Virement instantané, Mandat Adminsitratif
Media Player 10G
- Solution d’acquisition et lecture pour les ordinateurs Thunderbolt.
- Panneau avant doté d’un écran LCD, d’une entrée micro, d’une entrée pour casque et d’un logement pour carte SD.
- Deux sorties 12G-SDI pour la lecture fill et key.
- Inclut des ports Ethernet 10G et 1G rapides.
- Fonctionne avec DaVinci Resolve 19.
- Lecteur multimédia et solution de replay pour la production en direct et le broadcast.
- Prend en charge toutes les normes vidéo en NTSC, PAL, 720 HD, 1080 HD et 2160 Ultra HD.
REF : BDLKULSTMP010G
Garantie constructeur France - Europe
Livraison France métropolitaine offerte à partir de 100 Euros TTC
Garantie / SAV / Retour
Paiement CB 1 à 4 fois, Virement, Mandat Administratif
Utilisez DaVinci Resolve 19 comme lecteur multimédia et solution de replay !
Le Blackmagic Media Player est une solution d’acquisition et de lecture pour les ordinateurs Thunderbolt. Il est spécialement conçu pour diffuser vers des mélangeurs de production en direct ou d’importants systèmes broadcast. Toutefois, c’est beaucoup plus qu’une entrée et sortie vidéo, car il offre Ethernet 10G et une alimentation à votre ordinateur ! Vous disposez de deux sorties 12G-SDI pour la lecture fill et key, d’une acquisition 12G-SDI, d’un port Ethernet 10G pour accéder au stockage réseau et de l'alimentation de votre ordinateur portable, le tout via une seule connexion Thunderbolt. Une connexion Thunderbolt indépendante est disponible à l'avant pour que vous puissiez brancher votre ordinateur portable. Les fonctionnalités de l'API DeckLink sont également prises en charge, de sorte que la plupart des logiciels vidéo fonctionnent.
Montage et replay des actualités dans DaVinci Resolve 19
La page Cut de DaVinci Resolve 19 offre de nouvelles fonctions passionnantes de lecture, de montage et de replay. Resolve prend en charge les formats vidéo les plus courants, ce qui vous permet de lire tous les fichiers de votre client. Pour les graphiques, DaVinci Resolve 19 peut lire des fichiers vidéo dotés d'un canal alpha et les restituer sous forme de fill et key SDI 10 bits. De plus, le nouveau viewer multisource permet de parcourir les médias, puis tous les clips correspondants seront affichés dans un multi view. De nouvelles commandes « On Air » permettent à la sortie de découpe d'activer l’incrustateur en aval dans un mélangeur, de sorte qu'un seul bouton peut automatiser la diffusion. Un stinger automatique peut même être ajouté. C'est la solution parfaite pour les actualités et le replay.
Un design élégant avec des fonctions broadcast
Le Blackmagic Media Player comprend tout ce dont vous avez besoin pour la lecture broadcast ! Il peut être placé sur un bureau ou monté sur rack à l'aide d'un Blackmagic Universal Rack Shelf. Le panneau avant est doté d'un écran LCD affichant des informations sur l'état de la vidéo et du vumètre, notamment l'entrée, la norme vidéo et la profondeur de la mémoire tampon d'enregistrement/lecture. Le vumètre peut également passer de VU à PPM. Il est aussi doté d’une prise casque, d’un haut-parleur et d’un bouton d'activation du haut-parleur. Appuyez deux fois sur le bouton d’activation du haut-parleur pour le garder activé. Si le Blackmagic Media Player est installé dans une régie, la connexion Thunderbolt frontale vous permet de brancher votre ordinateur.
Connexion Thunderbolt extrêmement rapide
Le Blackmagic Media Player inclut une connexion Thunderbolt rapide avec acquisition et lecture vidéo, Ethernet 10G et alimentation, le tout avec un seul câble. Les connexions Thunderbolt sur les panneaux avant et arrière vous permettent de connecter des ordinateurs sur rack ou portables. Avec Thunderbolt, vous bénéficiez d'une vitesse élevée pour traiter les fichiers 4:4:4:4 et 4:2:2:4 avec canaux alpha, dans toutes les normes vidéo SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. Le Blackmagic Media Player utilise l'API DeckLink, de sorte que presque tous les logiciels vidéo fonctionnent. De plus, la liaison Thunderbolt est bidirectionnelle, ce qui vous permet de capturer, de traiter et de produire de la vidéo en temps réel. Vous pouvez désormais utiliser les ordinateurs comme moteur de traitement graphique.
Connexions pour le replay, le monitoring et un bureau étendu
Le Blackmagic Media Player comprend de nombreuses connexions pour le monitoring, un bureau étendu et une mise en réseau rapide, le tout via une connexion Thunderbolt ! Les sorties fill et key du programme peuvent être désactivées afin que la vidéo ne soit pas incrustée sur le mélangeur tant que le replay n’a pas commencé. Les sorties de monitoring 12G-SDI et HDMI dédiées sont toujours actives pour configurer le replay suivant. Il y a même une sortie audio symétrique pour les haut-parleurs. L’entrée vidéo 12G-SDI offre un monitoring live du multi view du mélangeur pour le replay. Le port Ethernet 10G permet d’accéder rapidement aux fichiers vidéo ISO sur le stockage réseau. Vous disposez d’un bureau étendu pour l’interface DaVinci et d’un port expansion USB pour un clavier et une souris.
Prise en charge des sorties fill et key indépendantes
Grâce à ses deux sorties vidéo 12G-SDI, le Blackmagic Media Player peut être connecté à des mélangeurs de production en direct afin que les graphiques puissent être superposés en transparence. En interne, il existe une prise en charge matérielle des tampons de trame RVBA et YUVA. Avec les graphiques RVBA, le Blackmagic Media Player transcodera automatiquement les pixels RVB en YUV 10 bits sur la sortie de remplissage et le canal alpha sur la sortie de découpe 10 bits. Les deux sorties SDI sont ensuite connectées à un mélangeur de production en direct où elles peuvent être incrustées par-dessus la vidéo. La sortie de découpe garantit une intégration fluide des éléments transparents. Le Blackmagic Media Player est donc idéal pour les graphiques et les stingers.
Acquisition et lecture simultanées
Le Blackmagic Media Player utilise le même logiciel Desktop Video que nos solutions DeckLink et UltraStudio. Le pilote prend en charge le transfert bidirectionnel simultané en temps réel des données vidéo vers et depuis l'ordinateur. De plus, la latence est très faible. Vous pouvez ainsi capturer des données d'image dans l'ordinateur à partir de l'entrée SDI, tout en envoyant des données d'image de l'ordinateur vers les sorties SDI. Cela vous permet de créer des solutions étonnantes avec un ordinateur pour moteur de traitement. Imaginez utiliser votre ordinateur comme un incrustateur, ou générer des graphiques à partir du signal en direct. Ou même un nouveau traitement basé sur l'intelligence artificielle superposé à la vidéo en direct !
Ethernet haut débit pour l’accès au stockage réseau
Le Blackmagic Media Player est doté d'un port Ethernet 10G haut débit pour accéder au stockage réseau lorsque votre ordinateur est connecté au port Thunderbolt. Vous n'avez pas besoin d'adaptateurs Ethernet supplémentaires, car vous obtenez la vidéo et le réseau avec un seul câble. L'Ethernet 10G est 10 fois plus rapide que l'Ethernet classique. Vous disposez ainsi d'un débit suffisant pour un grand nombre de streams vidéo, souvent requis pour le replay. Le port Ethernet 10G offre une très faible latence pour accéder aux fichiers sans délai. De plus, les Blackmagic Cloud Stores disposent d'Ethernet 10G. Vous bénéficiez ainsi du débit nécessaire pour accéder aux médias partagés et aux enregistrements ISO afin que plusieurs monteurs puissent travailler ensemble dans DaVinci Resolve.
Une vidéo 10 bits de qualité broadcast
Le Blackmagic Media Player est conçu pour prendre en charge la meilleure qualité vidéo. Vous bénéficiez d'une prise en charge pour l’acquisition et la lecture de formats vidéo populaires tels que Apple ProRes, DNxHD ou même le 10 bits non compressé, de sorte que vous n'êtes jamais limité à un seul format de fichier. Le 10 bits est la norme de télévision la plus couramment utilisée, car les couleurs sont représentées avec une précision 4 fois supérieure à celle de la vidéo 8 bits. Lorsque vous travaillez avec de la vidéo 10 bits non compressée, les images sont parfaitement reproduites. Vous disposez ainsi de la meilleure qualité possible : des incrustations sur fond vert parfaites, des compositions VFX fluides et une correction colorimétrique supérieure !
Fonctionne avec tous les logiciels vidéo répandus
Le Blackmagic Media Player prend en charge tous les logiciels vidéo répandus, vous pouvez ainsi travailler avec vos outils préférés. Le Blackmagic Media Player est parfait pour l'utilisation de DaVinci Resolve pour le montage broadcast et l’étalonnage. Comme il supporte l’acquisition et la lecture simultanées, vous pouvez utiliser la fonction d’étalonnage live de DaVinci Resolve pour capturer de la vidéo, appliquer la correction colorimétrique et tout exporter en même temps. Le Blackmagic Media Player est aussi compatible avec d’autres logiciels de montage, dont Final Cut Pro, Media Composer, Premiere Pro, et plus. Vous pouvez même créer des effets visuels époustouflants avec Fusion, After Effects et Photoshop.
Utilisez des outils puissants pour des graphiques broadcast
Lorsque vous créez des graphiques et des titres broadcast, il est idéal d’utiliser les mêmes outils que les graphistes pour exploiter votre créativité sans formation supplémentaire. Le Blackmagic Media Player fonctionne avec Fusion, le logiciel d’effets visuels intégré à DaVinci Resolve, mais aussi avec Adobe After Effects et Photoshop. Fusion Studio est un puissant outil de compositing de VFX reposant sur des nœuds, qui offre des environnements 2D et 3D, des centaines d’effets et plus ! Vous pouvez utiliser Fusion gratuitement en téléchargeant DaVinci Resolve. Grâce au logiciel Blackmagic Media Express inclus, vous pouvez capturer et lire de la vidéo au sein de fichiers qui peuvent être chargés dans Fusion, After Effects ou Photoshop.
Supporte l’Ultra HD et le 4K DCI
Le Blackmagic Media Player prend en charge les dernières normes vidéo Ultra HD sur ses connexions vidéo 12G-SDI. Les normes vidéo Ultra HD comprennent 2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p47.95, 2160p48, 2160p50, 2160p59.94 et 2160p60. Vous disposez même des normes cinéma 4K, dont 4Kp23.98 DCI, 4Kp24 DCI, 4Kp25 DCI, 4Kp29.97 DCI, 4Kp30 DCI, 4Kp47.95 DCI, 4Kp48 DCI, 4Kp50 DCI, 4Kp59.94 DCI et 4Kp60 DCI, 4KPsF25 DCI, 4KPsF29.97 DCI et 4KPsF30 DCI. Le Blackmagic Media Player est donc la solution idéale pour les diffuseurs, car il vous permet de migrer vers l'Ultra HD et le 4K dès maintenant ! De plus, il peut être mis à jour pour ajouter ultérieurement de nouvelles normes de télévision.
Supporte la SD, la HD et le 2K DCI
Bien que le Blackmagic Media Player dispose de connexions 12G-SDI, celles-ci sont multi-débits et prennent en charge la SD pour l'archivage ou la HD pour la diffusion. Ces formats incluent 525i59.94 NTSC, 625i50 PAL, 720p50, 720p59.94, 720p60, 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p47.95, 1080p48, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080PsF25, 1080PsF29.97, 1080PsF30, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60, 2Kp23.98 DCI, 2Kp24 DCI, 2Kp25 DCI, 2Kp29.97 DCI, 2Kp30 DCI, 2Kp47.95 DCI, 2Kp48 DCI, 2Kp50 DCI, 2Kp59.94 DCI et 2Kp60 DCI, 2KPsF25 DCI, 2KPsF29.97 DCI et 2KPsF30 DCI. Lorsque vous êtes connecté à des sources 3G-SDI, vous pouvez également commuter entre les niveaux A et B.
RS-422 traditionnel pour le contrôle de l'automatisation broadcast
À l’origine développé par Sony, le protocole RS-422 est la connexion de contrôle la plus répandue sur les enregistreurs depuis le début des années 80. Le Blackmagic Media Player est doté d'une connexion RS-422 qui vous permet de contrôler à distance les logiciels qui prennent en charge le port distant à l'aide de systèmes d'automatisation broadcast. La connexion supporte également des commandes additionnelles pour l’Advanced Media Protocol qui permet de contrôler les enregistreurs à disque. Il est facile d'utiliser le RS-422 et nous avons même inclus un document sur les commandes de contrôle à distance prises en charge dans le manuel d'utilisation du Blackmagic Media Player, téléchargeable sur notre site web.
Développez des solutions personnalisées avec le SDK
Si vous souhaitez développer des solutions personnalisées pour le Blackmagic Media Player, il vous suffit de télécharger gratuitement le Blackmagic Desktop Video SDK pour Mac, Windows et Linux. Vous pouvez ainsi facilement développer votre propre solution interne, ou une solution à vendre à d’autres diffuseurs. Le SDK Desktop Video offre un contrôle de bas niveau du matériel lorsque vous avez besoin de polyvalence, mais aussi des interfaces de haut niveau plus faciles à utiliser pour les tâches plus courantes. Des milliers de fabricants et développeurs utilisent des cartes DeckLink de Blackmagic dans leurs produits. Le SDK Desktop Video vous fournira sans aucun doute une base solide pour développer des solutions commerciales de qualité broadcast.
Aucun commentaire pour le moment