DPA Microphone canon 2017

DPA

Microphone canon 2017

  • Micro directionnel
  • Hautement immunisé contre l'humidité
  • Construction robuste et solide
  • 19mm de diamètre
  • Isolation optimale de la source sonore souhaitée
  • Facile à mettre en place sur perches /caméras
  • Faible bruit propre

Ref : 2017

Plus de détails

1 008,00 € TTC 1008
840,00 € HT

Le micro canon le plus durable jamais conçu
Le microphone Shotgun 2017 est un micro très directionnel qui allie un son cristallin et authentique à des performances stables et cohérentes dans des conditions difficiles.
Ses performances acoustiques le distinguent de tous ses concurrents. Il présente une réjection élevée hors axe combinée à une réponse en fréquence hors axe beaucoup plus linéaire que la plupart des micros shotgun similaires disponibles sur le marché. Ce sont précisément ces caractéristiques qui permettent d'obtenir un son authentique.
En outre, le modèle 2017 offre des performances constantes dans diverses conditions, telles que le froid et l'humidité, ainsi que dans des situations habituellement difficiles.
Enfin, bien que le tube à interférence entourant la capsule soit assez long, l'ensemble du micro est intégré dans un corps de micro plus court et plus léger que celui de nombreux autres micros concurrents. Cela fait du 2017 un choix judicieux pour une large gamme d'applications.


Un son précis et naturel
2017 est conçu pour garantir que le son de la source sonore principale se combine sans effort avec le son naturel capturé hors axe. Le son est clair et fidèle à la réalité, y compris dans le cas des signaux d'entrée hors axe fortement atténués. Il présente la même absence de coloration de la réponse hors axe, c'est-à-dire qu'il sonne comme ce qui arrive dans l'axe, simplement atténué.
De nombreux autres micros canon ne captent pas de manière transparente les sons hors axe, ce qui fait que, par exemple, le bruit de la foule ressemble davantage à une chute d'eau, ou est même complètement méconnaissable.

Durabilité exceptionnelle
Le modèle 2017 est conçu pour résister à des manipulations brutales ainsi qu'à des situations difficiles, telles que le froid et l'humidité.
Nous avons conçu la structure d'encapsulation sans pièces mécaniques mobiles et nous avons trouvé la bonne épaisseur de matériau et le modèle uniforme idéal de fentes sur la grille. Ces éléments combinés rendent le microphone extrêmement résistant aux chocs mécaniques. De plus, les matériaux utilisés pour la conception de la capsule et l'électronique garantissent la résistance du microphone à l'humidité, à la température et à la condensation.
Le 2017 possède un corps épais et robuste en laiton qui est particulièrement robuste et connu pour sa résistance à la corrosion et sa tolérance à la fatigue du métal. En outre, la surface du micro est traitée avec une finition protectrice en chrome noir, ce qui lui garantit un vieillissement plus gracieux.

 
Excellente réjection hors axe
2017, comme tous les micros directionnels de DPA, a des performances exceptionnelles hors axe. Grâce à la technologie du tube à interférence conçue par nos experts, tous les signaux hors axe sont fortement atténués.
Cela signifie que le 2017 offre une directivité comparable à celle des micros comparables sur le marché, mais que, grâce à sa conception bien pensée, la prise de son hors axe est beaucoup plus équilibrée et uniforme. L'utilisateur bénéficie ainsi d'un compromis équilibré entre un son hors axe naturel et une réjection hors axe maximale.


Directivité
Le 2017 est un microphone canon extrêmement directionnel. Il présente une atténuation impressionnante à 90° (environ -10 dB) et une réjection maximale à 125° (plus de -20 dB). Son diagramme polaire permet une captation plus homogène des sources sonores "sur scène" (0°) que de nombreux microphones canon largement utilisés et une réjection plus importante des bruits parasites hors du champ, ce qui permet d'obtenir des performances globales supérieures à celles de nombreux microphones concurrents sur le marché.

Facile à installer, à positionner et à utiliser
2017 est plus court, plus léger et plus facile à utiliser que les micros concurrents. Ses dimensions réduites lui permettent de se glisser dans des protections anti-vent de taille plus modeste et, comme il n'y a pas de bouton à presser, vous pouvez le placer dans son dispositif de protection et l'oublier.
En outre, le tube à interférence bien conçu, associé à la grille à 360°, garantit des résultats homogènes, même si le microphone est tourné autour de l'axe central. D'autres micros, dont la grille est moins uniforme, provoquent des changements de couleur du son si le micro est tourné involontairement.


Faible bruit propre
Avec un niveau de pression acoustique (SPL) extrême de 143 dB SPL Peak, un faible bruit propre de 13 dB(A) et une plage dynamique de 130 dB, le 2017 excelle là où d'autres bons microphones shotgun échouent, ce qui le rend utile dans des applications où les shotguns n'ont traditionnellement pas de bons résultats.
Le faible bruit propre est utile lorsque vous devez capturer/amplifier des sources peu audibles.


Testé de manière approfondie pour exceller dans les situations les plus difficiles
2017 a passé avec succès nos protocoles de test qui évaluent sa robustesse physique, notamment en ce qui concerne les chocs mécaniques et la résistance à l'humidité et à la condensation.
Plusieurs tests ont été effectués pour confirmer que le fonctionnement du microphone n'est pas affecté par des roulements répétés sur des étagères ou par le renversement d'un pied de micro sur un sol directement sur l'extrémité du microphone.
En outre, le microphone résiste aux averses de pluie et sèche rapidement pour retrouver un fonctionnement parfait plus vite que beaucoup d'autres shotguns sur le marché.
Les tests ont montré que le micro 2017 peut résister et se rétablir facilement et régulièrement en cas de phénomène de condensation, au même titre que les micros canon les plus fiables du marché.


Choix de conception par la R&D
Chaque détail de 2017 est conçu pour améliorer les performances et la solidité. Chaque décision a été prise en optimisant des algorithmes théoriques et en effectuant une modélisation approfondie de la conception. Cette approche scientifique nous a permis de comprendre et de décomposer les dépendances entre environ 100 paramètres, chacun d'entre eux influençant les performances du micro. De cette manière, nous avons pu identifier et surmonter les défis et, au final, concevoir le micro shotgun que nous envisagions, sans compromettre la clarté, la cohérence ou la durabilité.