Objectif grand angle RF 16mm F2.8 STM

Canon

Objectif ultra grand angle RF 16mm F2.8 STM

  • Angle de champ ultra-large pour capturer tous les détails
  • Moteur STM fluide et silencieux, idéal pour la vidéo
  • Grande ouverture et diaphragme circulaire de f/2.8
  • Un superbe petit objectif, léger, à emporter partout
  • Qualité d'image exceptionnelle

offre canon optique

https://pbs-video.com/blog/offre-cashback-optiques-canon-n32

REF: 5051C005

Plus de détails

 
339,60 € TTC 339.6
283,00 € HT
Hors Stock - Délai d'appro moyen 5 jours

Objectif ultra grand angle RF 16mm F2.8 STM

Découvrez le RF 16MM F2.8 STM. C'est l'objectif abordable par excellence de la série EOS R pour les vlogs et plus encore. Pour des vues ultra grand angle, nettes et claires, cet objectif à focale fixe 16 mm plein format léger et super compact transformera vos images et vidéos, inspirant la créativité à chaque occasion : des paysages à l'architecture en passant par l'astrophotographie.

Avec son très grand angle de champ et sa grande ouverture, le RF 16mm F2.8 STM est un objectif polyvalent parfaitement adapté au vlogging et à de nombreux thèmes de prises de vues photo tels que le paysage, l’architecture, la photo de groupes et le portrait en situation de reportage vidéo. Première focale fixe ultra grand-angle du Système EOS R, le RF 16mm F2.8 STM accentue la sensation de profondeur de l’image. Grâce à sa grande ouverture de f/2,8, cet objectif est idéal pour les prises de vues en faible lumière ambiante et en particulier pour les photos de ciels étoilés en astrophotographie. D’une manière générale, il favorise les expositions avec des vitesses d’obturation élevées. Pour les vloggers, cette caractéristique permet l’enregistrement de vidéos de qualité supérieure en situations de basse luminosité et l’obtention d’images caractérisées par une profondeur de champ réduite, même en cadrage grand-angle. Cela favorise la mise en valeur d’un sujet principal en premier plan devant un fond flou esthétique. Comme c’est également un objectif très léger, il constitue un excellent compagnon pour le vlogging nomade. Si un cadrage avec un champ plus restreint est nécessaire, les photographes et les vidéastes ont la possibilité d’utiliser leurs boîtiers EOS R en mode de cadrage au format APS-C, ce qui équivaut à transformer le RF 16mm F2.8 STM en une focale de 25,6mm. Doté d’un moteur STM, cet objectif assure une mise au point quasi silencieuse, idéale en enregistrement vidéo. Sa distance de mise au point minimale de 13 cm apporte une très grande latitude créative en prise de vues rapprochée et très rapprochée.

Vue ultra-large pour capturer tous les détails
À 16 mm, la distance focale plein format de l'objectif RF 16MM F2.8 STM est ultra-large, offrant un potentiel de vlog optimal et de grandes opportunités créatives pour les créateurs de contenu qui filment des intérieurs et des vues très vastes.

Moteur STM fluide et silencieux, idéal pour les vidéos
Le moteur d'objectifs STM offre une mise au point précise, silencieuse et d'une grande fluidité. Il est rapide pour la photo et offre également un look cinématographique époustouflant pour la vidéo.

Ouverture circulaire rapide de f/2,8
L'objectif RF 16MM F2.8 STM a une ouverture rapide de f/2,8, offrant un bokeh doux et esthétique . Il est idéal pour les paysages avec beaucoup de premiers plans et permet également de contrôler la profondeur de champ lorsque vous souhaitez créer un vlog.

Un superbe petit objectif, léger, à emporter partout
L'objectif RF 16MM F2.8 STM ne pèse que 165 g pour 40,1 mm1 seulement : vous pouvez donc le laisser sur votre appareil photo toute la journée ou le ranger dans votre sac et le sortir pour laisser libre cours à votre créativité spontanément.

Qualité d'image exceptionnelle
L'objectif RF 16MM F2.8 STM comprend neuf lentilles en sept groupes avec une seule lentille asphérique PMo pour un excellent rendu des couleurs et des images nettes et contrastées : il convient parfaitement pour l'architecture et les voyages.

Rapprochez-vous en mode recadrage
Lors de la prise de vue en mode recadrage, l'objectif RF 16MM F2.8 STM devient un grand-angle de 25,6 mm - en fait un deuxième objectif - ce qui le rend idéal pour les créateurs de contenu à la recherche de plus d'options.

Caractéristiques

Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal) 98°, 74°10, 108°10
Distance focale équivalente 24 × 36 (mm) 16mm
Construction de l'objectif (éléments/groupes) 9/7
Nombre de lamelles du diaphragme 7
Ouverture minimale 22
Distance de mise au point minimale (m) 0.13
Agrandissement maximal (×) 0.26
Moteur AF STM
Diamètre du filtre (mm) 43
Diamètre Diamètre × longueur (mm) 69,2 x 40,1 
Poids (g) 165
  • RF 16MM F2.8 STM
  • Bouchon d'objectif EF-43
  • Bouchon anti-poussière de l'objectif RF