DeckLink IP HD Blackmagic Design Zoomer

BDLKIPBIP/HD

Blackmagic Design

  • 3 canaux d'acquisition
  • Lecture système broadcast IP 2110
  • Connexion Ethernet type RJ45
  • Norme video 720p, 1080i et 1080p jusqu'à 1080p60

RÉF: BDLKIPBIP/HD

Plus de détails

355,20 € TTC 355.2
296,00 € HT

Une acquisition et une lecture idéales pour les systèmes broadcast IP 2110
Les cartes DeckLink IP sont le moyen le plus simple de capturer et de lire des vidéos directement avec les systèmes broadcast IP 2110 ! Elles ont les mêmes fonctions DeckLink adaptées à vos logiciels existants. Les cartes DeckLink IP prennent en charge plusieurs canaux vidéo et chaque canal peut capturer et lire simultanément. Vous pouvez ainsi créer des racks de serveurs générant des graphiques broadcast, des décors virtuels ou un traitement d'image IA basé sur GPU, tous directement intégrés à l'infrastructure broadcast IP 2110. Vous pouvez même utiliser DaVinci Resolve pour les stations de montage broadcast basées sur IP 2110. Le Decklink IP inclut une connexion PCIe haut débit pour fonctionner sur les derniers ordinateurs Mac Pro, Windows et Linux.


Ethernet 10G pour plusieurs canaux IP SMPTE 2110
Les cartes DeckLink IP sont conformes à la norme SMPTE ST2110 pour la vidéo IP, qui spécifie le transport, la synchronisation et la description des données vidéo, audio et auxiliaires sur les réseaux IP gérés pour le broadcast. Les sources vidéo restent synchronisées grâce à une horloge PTP commune. Le DeckLink IP prend en charge la vidéo non compressée SMPTE-2110-20, la mise en forme/synchronisation du trafic SMPTE-2110-21, l'audio SMPTE-2110-30 et le SMPTE-2110-40 pour les données auxiliaires. Avec le SMPTE 2110, toutes les données vidéo, audio et auxiliaires sont transportées indépendamment sur le réseau. De plus, il supporte la multidiffusion, un moyen efficace de distribuer la vidéo, l'audio et les données d'une seule source vers plusieurs destinations.


Pare-feu vidéo intégré pour une sécurité totale du réseau IP
Comme n'importe qui peut envoyer des données à la connexion Ethernet de l'ordinateur, celui-ci et les réseaux vidéo IP 2110 sont vulnérables aux logiciels malveillants et même aux hackers. Le DeckLink IP élimine ce problème, car toute la vidéo est transférée à l'aide de tampons de trame. C'est comme un pare-feu vidéo ! Ainsi, le port Ethernet du DeckLink IP est isolé de tout autre élément que la vidéo et l'audio. Comme toutes les cartes DeckLink, la vidéo et l'audio sont transférés vers des tampons de trame DeckLink intégrés où la lecture vidéo est gérée puis convertie en canaux vidéo IP 2110. De cette façon, il est totalement impossible pour les logiciels malveillants ou les hackers d'accéder directement au réseau IP 2110.


Connexion PCIe 4 voies haute vitesse
Avec une interface PCI Express 4 voies haute vitesse, les cartes DeckLink IP disposent d'une connexion PCIe à l'ordinateur hôte suffisamment rapide pour gérer plusieurs canaux vidéo HD, ainsi que l’acquisition et la lecture simultanées sur chacun des canaux. Avec PCI Express, vous obtenez une latence très faible combinée à une synchronisation très précise avec le logiciel qui capture ou lit la vidéo. Seules les cartes DeckLink IP vous offrent ces performances tout en utilisant une connexion PCIe 4 voies simple et peu coûteuse. Vous pouvez ainsi installer le DeckLink IP dans des ordinateurs compacts et abordables. De plus, les DeckLink IP HD et DeckLink IP HD Optical ont un profil bas et peuvent donc être installés dans des serveurs montés sur rack.


Prend en charge tous les formats SD et HD jusqu'à 1080p60
Les connexions DeckLink IP sont multidébits et prennent donc en charge tous les formats SD et HD. Le modèle DeckLink IP/SDI HD inclut l’IP 2110 et le 3G-SDI sur la même carte, de sorte qu'il peut se connecter à tous vos équipements broadcast SDI tout en se connectant simultanément à une nouvelle infrastructure basée sur l’IP. Vous pouvez aussi utiliser la sortie 3G-SDI pour le monitoring local. En définition standard, le DeckLink IP prend en charge les normes 525i59.94 et 625i50. En haute définition, toutes les normes vidéo 720p jusqu'à 720p60, toutes les normes entrelacées 1080 jusqu'à 1080i60 et toutes les normes 1080p jusqu'à 1080p60 sont prises en charge. De plus, les cartes peuvent basculer instantanément vers une nouvelle norme vidéo.


Une vidéo 10 bits de qualité broadcast
Les cartes DeckLink IP sont conçues pour supporter la vidéo de la plus haute qualité. Vous bénéficiez d'une prise en charge pour l’acquisition et la lecture de formats vidéo populaires tels que Apple ProRes, DNxHD ou même le 10 bits non compressé, de sorte que vous n'êtes jamais limité à un seul format de fichier. Le 10 bits est la norme de télévision la plus couramment utilisée, car les couleurs sont représentées avec une précision 4 fois supérieure à celle de la vidéo 8 bits. Lorsque vous travaillez avec de la vidéo 10 bits non compressée, les images sont parfaitement reproduites. Vous disposez ainsi de la meilleure qualité possible : des incrustations sur fond vert parfaites, des compositions VFX fluides et une correction colorimétrique supérieure !


Inclut le protocole NMOS pour construire une grille de commutation virtuelle
Le DeckLink IP prend en charge les spécifications d'interface NMOS afin que tous les appareils vidéo IP 2110 fonctionnent ensemble comme une grille de commutation virtuelle. Le Videohub Smart Control peut router des sources vers des destinations sur des réseaux IP 2110, car il peut agir comme un contrôleur NMOS. La spécification d'interface NMOS décrit la façon dont les appareils SMPTE 2110 sont découverts et contrôlés sur les réseaux IP. Le DeckLink IP supporte IS-04 pour la découverte et l'enregistrement des appareils vidéo IP et IS-05 pour la gestion des connexions entre les appareils vidéo IP. Vous pouvez ainsi établir des connexions entre les sources et les destinations comme une grille de commutation SDI traditionnelle, mais au sein du réseau Ethernet.


Fonctionne avec tous les logiciels vidéo répandus
Le DeckLink IP prend en charge tous les logiciels vidéo répandus, vous pouvez ainsi travailler avec vos outils préférés. Le DeckLink IP est idéal si vous souhaitez utiliser DaVinci Resolve en tant que solution de montage et de correction colorimétrique broadcast IP 2110. Comme il supporte l’acquisition et la lecture simultanées, vous pouvez utiliser la fonction d’étalonnage live de DaVinci Resolve pour capturer de la vidéo, appliquer la correction colorimétrique et tout exporter en même temps. Le DeckLink IP est aussi compatible avec d’autres logiciels de montage, dont Final Cut Pro, Media Composer et Premiere Pro. Créez des effets visuels époustouflants avec Fusion, After Effects et Photoshop. Un pilote WDM Windows est même inclus !


Compatible avec DaVinci Resolve
Le DeckLink IP est la solution parfaite pour DaVinci Resolve. Seul DaVinci Resolve comprend un montage, une correction colorimétrique, des VFX et de la post-production audio dignes d’Hollywood au sein du même outil. Comme il est téléchargeable gratuitement sur Mac, Windows et Linux, il n'y a pas de frais de licence mensuels. La page Montage offre une disposition en pistes familière, de nombreux outils de rognage et de montage, ainsi que des modèles de transitions, effets et titres de qualité. Puis, vous pouvez étalonner de manière professionnelle avec DaVinci. Il supporte un traitement YRVB 32 bits flottants et comprend des outils primaires, secondaires, des Power Windows, un tracking des objets 3D et des outils IA avancés.


Utilisez des outils puissants pour des graphiques broadcast
Lorsque vous créez des graphiques et des titres broadcast, il est idéal d’utiliser les mêmes outils que les graphistes pour exploiter votre créativité sans formation supplémentaire. Toutes les cartes DeckLink fonctionnent avec Fusion, le logiciel d’effets visuels intégré à DaVinci Resolve, mais aussi avec Adobe After Effects et Photoshop. Fusion Studio est un puissant outil de compositing de VFX reposant sur des nœuds, qui offre des environnements 2D et 3D, des centaines d’effets et plus ! Vous pouvez utiliser Fusion gratuitement en téléchargeant DaVinci Resolve. Grâce au logiciel Blackmagic Media Express inclus, vous pouvez capturer et lire de la vidéo au sein de fichiers qui peuvent être chargés dans Fusion, After Effects ou Photoshop.


Créez des serveurs d’automation broadcast spécialisés
Lorsque vous devez diffuser vos programmes à distance, pour un grand réseau de diffusion ou une chaîne de télévision locale, le DeckLink IP s'intègre parfaitement à votre système d’automation broadcast. Il existe de nombreux outils d’automation extraordinaires. Sur Mac, vous pouvez utiliser Tools On Air just: Broadcast Suite, Softron OnTheAir, MovieRecorder et OnTheAir CG. Sur Windows, Vidblaster X, Studio and Broadcast, Uniplay et Playbox AirBox sont compatibles. Ces puissants outils logiciels fonctionnent avec le DeckLink IP pour gérer tous types de tâches automatiques broadcast. Ce sont des solutions fiables utilisées sur des milliers de chaînes de télévision dans le monde.


Créez des serveurs de streaming pour une diffusion mondiale
Le DeckLink IP fonctionne de la même façon que les autres cartes DeckLink. Il est donc compatible avec les logiciels de streaming vidéo et audio populaires. Ainsi, vous pouvez créer des stations de travail pour streamer du contenu live en ligne à des millions de viewers dans le monde. Sur Mac, utilisez des solutions de streaming fantastiques, telles que Open Broadcaster, Wirecast, et Livestream Producer. Pour un streaming sur Windows, la compatibilité est assurée avec Open Broadcaster, Xsplit Broadcaster, Wirecast et Livestream Producer. Grâce au DeckLink IP, convertissez tout flux IP 2110 en stream en direct pour autant de plateformes en ligne que vous le souhaitez. Avec l’ATEM Streaming Bridge, vous pouvez même relier des réseaux broadcast à distance.


Logiciel Media Express inclus
Si vous utilisez un logiciel vidéo qui ne supporte pas directement l’acquisition et la lecture, le Blackmagic Media Express est la solution idéale. De plus, il est fourni avec tous les DeckLink. Media Express vous permet de capturer et de lire du contenu dans les formats QuickTime 4:2:2 YUV non compressés, AVI et DPX, ProRes, DVCPRO et MJPEG. Il est également parfait pour capturer des images d’anciens enregistreurs broadcast pour l’archivage. Comme la vitesse des supports de stockage flash peut beaucoup varier entre les marques, le DeckLink IP comprend aussi le Blackmagic Disk Speed Test. Vous pouvez ainsi vérifier la vitesse des disques. Les résultats sont affichés en images par seconde dans diverses normes de télévision.


Développez des solutions personnalisées avec le SDK DeckLink
Un kit de développement perfectionné pour Mac, Windows et Linux est disponible gratuitement avec toutes les cartes DeckLink. Vous pouvez ainsi facilement développer votre propre solution interne, ou une solution à vendre à d’autres diffuseurs. Le SDK DeckLink offre un contrôle de bas niveau du matériel lorsque vous avez besoin de polyvalence, mais aussi des interfaces de haut niveau beaucoup plus faciles à utiliser lorsque vous devez effectuer des tâches plus courantes. Des milliers de fabricants et développeurs utilisent des cartes DeckLink de Blackmagic dans leurs produits. Le SDK DeckLink vous fournira sans aucun doute une base solide pour développer des solutions commerciales de qualité broadcast.


Utilisez le DeckLink IP dans vos produits !
Si vous êtes un fabricant qui souhaite utiliser le DeckLink IP dans vos produits, veuillez contacter l’équipe FEO de Blackmagic Design pour obtenir plus d’informations. La première étape est de télécharger le SDK Desktop Video qui contient la documentation concernant l’API DeckLink et un exemple de code. Toutefois, si vous n’arrivez pas à faire fonctionner votre code, contactez-nous ou rendez-nous visite à des salons comme NAB ou IBC. Notre assistance pour développeurs peut vous offrir des suggestions et vous aider avec votre code. Une fois que votre solution fonctionne, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur l’achat en gros de cartes DeckLink. Si votre volume est petit, vous pouvez simplement acheter des cartes auprès de nos revendeurs dans le monde entier.