Blackmagic Design URSA Studio Viewfinder G2

Blackmagic Design

Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2

  • Écran 7” très lumineux de 2000 nits.
  • Grand voyant tally LED RVB avec numéros de caméra en Perspex détachables.
  • Connexions à l'entrée SDI et à la prise d'alimentation de la caméra, aucun câble supplémentaire nécessaire.
  • Compatible avec le Blackmagic SDI Control Protocol pour contrôler les fonctions de la caméra.

REF: CINEURSANSVF2

Plus de détails

1 582,80 € TTC 1582.8
1 319,00 € HT

Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2


Blackmagic Design annonce le 12 Novembre 2021, la sortie d’un nouveau modèle de viseur de studio, le Blackmagic URSA Viewfinder G2. Ce dernier offre un écran très lumineux de 2000 nits pour une utilisation en plein soleil.


Le Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2 intègre un grand écran de 7 pouces, ce qui est parfait lorsque la caméra est montée sur un trépied en studio. Ce viseur la transforme en véritable caméra de studio. Il comprend également un grand voyant tally et des commandes faciles d’accès. De plus, il est entièrement ajustable.


Le Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2 s’installe à l’aide d’une monture V-Lock standard, il est donc facile à fixer sur le haut de la caméra. Il se monte sur le boîtier de la caméra, ou sur le convertisseur fibre SMPTE. Comme il comprend un écran lumineux de 7" et de 2000 nits doté de poignées, il est très facile à positionner indépendamment de la caméra, même quand elle est à l’antenne. La monture permet d’incliner le viseur vers le haut ou vers le bas et de le pivoter latéralement. Les utilisateurs peuvent varier la tension des ajustements du viseur à l’aide des molettes de verrouillage. Le URSA Studio Viewfinder G2 comprend un pare-soleil en métal amovible pour les tournages en extérieur au soleil.


Il offre également des commandes à l’écran ainsi que des commandes physiques pour ajuster le cadrage et la mise au point. La molette permet de faire défiler les menus et de modifier les paramètres. Les utilisateurs bénéficient également de 3 molettes sur le côté droit du viseur, qui offrent un contrôle fluide de la luminosité et du contraste de l’écran LCD, ainsi que du focus peaking. La commande du focus peaking permet d’ajuster constamment le peaking pour faciliter la mise au point selon le paramètre de zoom choisi. Le viseur intègre 3 boutons de fonction personnalisables que les utilisateurs peuvent programmer pour contrôler le zébra, les fausses couleurs, le focus peaking, la forme d’onde de la luminance, les LUTs et plus.


La face arrière du Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2 est dotée d'un grand voyant tally qui s'allume en rouge lors du passage à l'antenne, en vert lors de la prévisualisation et en orange lors d'enregistrements indépendants. Lorsque le réalisateur passe d'une caméra à l'autre sur le mélangeur ATEM, les informations du tally sont envoyées à la caméra via SDI afin que le voyant s'allume quand la caméra passe à l'antenne. Il suffit de régler le numéro de la caméra dans les menus de la URSA Broadcast G2. Comme le voyant tally est très grand, il est facile à repérer à distance. Le Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2 comprend des numéros qui s’insèrent dans le voyant tally. Ainsi, chaque caméra est clairement numérotée et identifiable.


Le grand voyant tally lumineux sur le haut du viseur est une des fonctionnalités qui peuvent être contrôlées via la connexion vidéo SDI. Le Blackmagic SDI Control Protocol utilise le blanking du flux de données SDI afin d'ajouter le réseau d'ordres, le tally et d'autres informations relatives au contrôle de la caméra directement à la caméra via le retour du programme. Cela fonctionne également avec le viseur, car la caméra lui envoie le même contrôle via son entrée SDI. Les informations relatives à ce protocole de contrôle ouvert se trouvent dans le manuel de la URSA Broadcast et du mélangeur ATEM. Ainsi, chacun peut créer des solutions personnalisées pour les caméras et les mélangeurs Blackmagic, ainsi que pour le Blackmagic URSA Studio Viewfinder.


« Les utilisateurs de la URSA Broadcast apprécient la polyvalence de cette caméra, car elle peut être transformée en caméra de production en direct pour une utilisation en studio ou les événements en extérieur. Ils nous ont demandé un écran plus lumineux pour utiliser la caméra en plein soleil », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous avons travaillé très dur pour rendre ce viseur de studio plus accessible. Nous espérons que davantage de personnes pourront profiter de cette réduction pour améliorer leur workflow de production en direct. »