

Livraison offerte dès 100Euros, paiements sécurisés 1 à 4x, Apple Pay, Payconiq, Virement instantané, Mandat Adminsitratif
Blackmagic 2110 IP Mini BiDirect 12G
Convertit les signaux de caméras broadcast dotées de connexions SDI vers des systèmes vidéo IP 2110. Cet appareil se connecte et s’alimente via l’Ethernet 10G. Il supporte toutes les normes HD et Ultra HD jusqu’à 2160p60. Comprend une connexion XLR à 5 broches pour le réseau d’ordres.
Ref : CONVNVIPF/IP/12G
Garantie constructeur France - Europe
Livraison France métropolitaine offerte à partir de 100 Euros TTC
Garantie / SAV / Retour
Paiement CB 1 à 4 fois, Virement, Mandat Administratif
Blackmagic Design offre une large gamme d’équipements vidéo IP SMPTE-2110, dont des convertisseurs, des moniteurs vidéo, des moniteurs audio et des caméras. Et grâce à l’Ethernet 10G, ils supportent l’Ultra HD. La plupart des convertisseurs sont bidirectionnels. Ils sont donc parfaits avec des caméras pour un retour programme supplémentaire. Les modèles au format rack ont un design élégant avec un écran LCD couleur pour le monitoring, les menus et les diagnostics. Tous les modèles sont conformes à la norme SMPTE ST-2110 pour la vidéo IP, y compris les horloges PTP et la prise en charge NMOS pour établir des connexions à l’aide d’une grille de commutation. Le Blackmagic 2110 IP Converter 3x3G inclut une sortie de référence vidéo synchronisée avec l’horloge 2110 PTP.
Construisez des systèmes broadcast SMPTE 2110 professionnels
Les Blackmagic 2110 IP Converter sont conçus pour intégrer des équipements SDI à des systèmes IP 2110. Les modèles au format rack peuvent être installés à côté de l’équipement que vous convertissez. Avec les Blackmagic Studio Cameras, le Blackmagic Audio Monitor 12G G3 et le SmartView 4K G3, vous pouvez même construire la plupart de votre système SMPTE-2110 sans convertisseur. De plus, la plupart des équipements Blackmagic SMPTE-2110 IP peuvent être alimentés à distance. Avec les convertisseurs, vous pouvez transformer tous vos équipements vidéo en SMPTE-2110 à moindre coût. Il vous suffit d’ajouter un Blackmagic 2110 IP Converter à des mélangeurs de production en direct, des enregistreurs à disque, des processeurs de streaming, des caméras, des télés et plus.
Conformité avec la norme vidéo IP SMPTE 2110
Les équipements Blackmagic 2110 IP sont conformes à la norme SMPTE ST-2110 pour la vidéo IP, qui spécifie le transport, la synchronisation et la description des données vidéo, audio et auxiliaires 10 bits sur les réseaux IP gérés pour le broadcast. Ils peuvent également synchroniser les entrées SDI sur une horloge PTP commune. Un équipement externe peut aussi se synchroniser sur la sortie de référence générée depuis l’horloge PTP. Les équipements Blackmagic 2110 IP supportent la vidéo non compressée SMPTE-2110-20, la mise en forme/synchronisation du trafic SMPTE-2110-21, l’audio SMPTE-2110-30, le SMPTE-2110-40 pour les données auxiliaires, et la multidiffusion, un moyen efficace de distribuer la vidéo, l’audio et les données d’une seule source vers plusieurs destinations.
Ethernet 10G pour un coût moindre
Les Blackmagic 2110 IP Converter sont disponibles avec des connecteurs RJ-45 pour de simples câbles en cuivre Cat6 ou avec des ports SFP pour des modules et des câbles en fibre optique. Les câbles en cuivre Cat6 permettent de construire des systèmes SMPTE-2110 à moindre coût. Ils sont simples et les commutateurs Ethernet 10G sont très courants. Les bâtiments modernes sont souvent déjà équipés d’un tel câble. Vous pouvez donc utiliser les câbles dont vous disposez. De plus, les câbles en cuivre peuvent alimenter à distance des appareils tels que des convertisseurs et des caméras. Il existe également des modèles pour une connexion Ethernet via fibre optique. La fibre optique 10G est beaucoup moins coûteuse que l’Ethernet 25G ou 40G. Vous pouvez même utiliser des modules 3G, 6G ou 12G‑SDI !
Facilité d’installation
Avec la norme SMPTE-2110, un technicien informatique doit souvent assurer le fonctionnement des systèmes vidéo. Cependant, les Blackmagic 2110 IP Converter peuvent se connecter d’un point à un autre, ce qui vous évite d’utiliser un commutateur Ethernet complexe. Vous bénéficiez ainsi des avantages de la vidéo IP SMPTE-2110 avec de simples câbles Ethernet, une alimentation à distance et une vidéo bidirectionnelle, exactement comme un workflow SDI. Vous pouvez brancher des caméras à des convertisseurs au format rack et obtenir le contrôle caméra, la vidéo du programme, l’alimentation et le tally. Vous pouvez également connecter un convertisseur HDMI à un convertisseur sur rack pour les moniteurs à distance. Tout se configure automatiquement et fonctionne simplement.
Simple point à point
Vous pouvez connecter les convertisseurs point à point avec un simple câble Ethernet, par exemple, entre un rack et un moniteur, un convertisseur ou une caméra. Comme la connexion point à point se configure automatiquement, vous n’avez pas besoin d’entrer de paramètres. Il vous suffit de brancher un câble ! Avec les connexions point à point, vous avez la solution parfaite pour les événements en direct, car le câble Ethernet permet de se connecter aux caméras très facilement, avec le contrôle, l’alimentation et la vidéo.
Connectez-vous via un commutateur Ethernet
Lorsque vous travaillez avec des systèmes SMPTE-2110 plus importants, comme dans le broadcast, vous pouvez connecter tout votre équipement vidéo à un commutateur Ethernet. Il suffit de tout brancher au commutateur Ethernet et d’établir les connexions entre les appareils en le configurant. Il fonctionne comme une grande grille de commutation vidéo, car toutes les connexions sont effectuées entre les appareils SMPTE-2110. De plus, tous les équipements Blackmagic 2110 IP prennent en charge le protocole NMOS. La configuration est plus complexe, mais la flexibilité est totale !
Les équipements Blackmagic SMPTE-2110 IP sont conçus différemment en fonction de leur utilisation. Les modèles 2110 IP Mini sont petits et peuvent donc être cachés derrière d’autres équipements. Les modèles au format rack sont dotés d’un élégant panneau avant avec un écran LCD, ce qui permet de modifier les paramètres directement. L’écran affiche le contrôle vidéo en direct de toutes les entrées et sorties. Il inclut aussi des menus de routage pour sélectionner la source IP de chaque sortie vidéo. C’est comme une mini grille de commutation intégrée au panneau avant. Les modèles au format rack comprennent un système de refroidissement actif et peuvent donc être empilés. De plus, la plupart des modèles prennent en charge l’alimentation Ethernet PoE !
Protocole NMOS pour construire une grille de commutation virtuelle
Tous les Blackmagic 2110 IP Converter prennent en charge les spécifications d’interface NMOS afin que tous les appareils vidéo IP 2110 fonctionnent ensemble comme une grille de commutation virtuelle. Le Videohub Smart Control peut router des sources vers des destinations sur des réseaux IP 2110, car il peut agir comme un contrôleur NMOS. La spécification d’interface NMOS décrit la façon dont les appareils SMPTE-2110 sont découverts et contrôlés sur les réseaux IP. Les Blackmagic 2110 IP Converter supportent l’IS-04 pour la découverte et l’enregistrement des appareils vidéo IP et l’IS-05 pour la gestion des connexions entre les appareils vidéo IP. Vous pouvez ainsi établir des connexions entre les sources et les destinations comme une grille de commutation SDI traditionnelle.
Une vidéo 10 bits de qualité broadcast
Les convertisseurs Blackmagic 2110 IP sont conçus pour prendre en charge la vidéo de la plus haute qualité. Le 10 bits est la norme de télévision la plus utilisée, car il permet une représentation des couleurs 4 fois plus précise qu’en vidéo 8 bits. Avec de la vidéo 10 bits, les images sont une reproduction exacte de la source SDI d’origine. Vous disposez ainsi de la meilleure qualité possible. Il n’y a aucune perte, même en Ultra HD à fréquence d’images élevée : les incrustations sur fond vert et les titres sont incroyablement nets, et la correction colorimétrique excellente. De plus, les Blackmagic 2110 IP Converter incluent la synchronisation SDI afin que tous les appareils de votre studio reçoivent un signal régénéré avec un jitter SDI très faible.
L’Ultra HD à fréquence d’images élevée abordable
Grâce à l’Ethernet 10G, les produits vidéo IP SMPTE-2110 peuvent être plus petits, moins gourmands en énergie et plus accessibles. De plus, l’Ethernet 10G permet d’alimenter à distance les équipements. En Ultra HD au-dessus de 30 im/s, il n’y a pas assez de bande-passante pour la vidéo 10 bits non compressée. Mais toutes les normes HD et Ultra HD à 30 im/s ou moins peuvent être envoyées en 10 bits non compressés. L’Ultra HD à fréquence élevée nécessite un codec pour la réduction des données. La solution est le Blackmagic IP10 ! Il offre une faible latence de 8 échantillons, il est ouvert et n’engendre aucun frais de licence. De plus, c’est un codec extrêmement petit qui utilise très peu de ressources FPGA, rendant les produits vidéo IP SMPTE-2110 abordables.
Supporte tous les formats SD, HD et Ultra HD jusqu’à 2160p60
Les connexions des Blackmagic 2110 IP Converter prennent en charge les normes vidéo SD, HD et Ultra HD. Votre équipement broadcast SDI existant peut ainsi être connecté à une nouvelle infrastructure basée sur l’IP. En définition standard, le Blackmagic 2110 IP Converter prend en charge les normes 525i59.94 et 625i50. En haute définition, toutes les normes vidéo 720p jusqu’à 720p60, toutes les normes entrelacées 1080 jusqu’à 1080i60 et toutes les normes 1080p jusqu’à 1080p60 sont prises en charge. En Ultra HD, vous pouvez travailler avec toutes les normes jusqu’à 2160p60. Les convertisseurs vont automatiquement basculer vers une nouvelle norme vidéo lorsque l’entrée change. De plus, les modèles multi-canaux peuvent exécuter une norme vidéo différente sur chaque canal.
Administration à distance pour les paramètres et les mises à jour
Lorsque de nombreux équipements sont installés dans des systèmes broadcast complexes, l’administration à distance est essentielle pour diagnostiquer les problèmes, modifier les paramètres et mettre à niveau le logiciel. Vous pouvez également modifier les paramètres et mettre à jour le logiciel du convertisseur avec l’utilitaire gratuit téléchargeable sur le site de Blackmagic Design. Disponible sur Mac et Windows, le logiciel peut être connecté directement au port USB ou, sur les modèles montables en rack, vous pouvez vous connecter via la connexion Ethernet à votre réseau IP. L’administration via Ethernet permet de modifier les réglages de plusieurs convertisseurs depuis un seul ordinateur. C’est idéal lorsque les convertisseurs sont difficiles d’accès.
Une alimentation flexible et redondante
Les modèles Blackmagic 2110 IP Converter en rack incluent une alimentation AC. Vous pouvez simplement les brancher à une prise murale. L’alimentation universelle commute automatiquement entre les tensions AC 100-240V. Vous pouvez donc l’utiliser dans le monde entier. La plupart des Blackmagic 2110 IP Converter supportent les connexions d’alimentation AC et PoE+ afin d’alimenter les convertisseurs depuis la connexion Ethernet. C’est très pratique lorsque l’alimentation est rare près des convertisseurs. Le PoE+ est également idéal en tant qu’alimentation de secours, car le convertisseur continuera à fonctionner même si le câble d’alimentation externe n’est pas branché. Avec le PoE+, vous avez toujours une source d’alimentation redondante à disposition !
Disponible en 13 langues
Les Blackmagic 2110 IP Converter prennent en charge plusieurs langues dans l’utilitaire ou les menus des modèles dotés d’un écran LCD pour travailler dans la langue de votre choix. Il prend en charge l’anglais, le chinois, le japonais, le coréen, l’espagnol, l’allemand, le français, le russe, l’italien, le portugais, le turc, le polonais et l’ukrainien. Il suffit d’aller dans le menu LCD du panneau avant pour changer la langue. Vous pouvez aussi la modifier ultérieurement. Lorsqu’une langue est sélectionnée, les menus de tous les écrans LCD seront dans cette langue. Les équipements Blackmagic Design sont ainsi parfaits pour les systèmes de production live internationaux !
Connexions
Entrées vidéo SDI
1
Sorties vidéo SDI
1
Débits SDI
1.5G, 3G, 6G, 12G.
SMPTE ST-2110 IP Video Inputs/Outputs
1 x port Ethernet 10G
Entrées audio analogiques
1 x réseau d’ordres XLR à 5 broches.
Sorties audio analogiques
1 x réseau d’ordres XLR à 5 broches.
Entrées audio SDI
16 canaux d’audio intégré sur l’entrée SDI.
Sorties audio SDI
16 Ch embedded audio on SDI output.
SMPTE ST 2110 IP Audio Inputs
16 canaux d’audio intégré sur la vidéo IP ST‑2110 via Ethernet 10G.
SMPTE ST 2110 IP Audio Outputs
16 canaux d’audio intégré sur la vidéo IP ST‑2110 via Ethernet 10G.
Prise en charge de multiples débits de données
Auto detection of HD, Ultra HD and 4K.
Synchronisation
Oui
Ethernet
1 x 10Gb/s RJ‑45 connector for SMPTE‑2110 IP video in and out.
Interface pour l'ordinateur
1 x USB‑C for configuration and firmware updates.
Aucun commentaire pour le moment