Studio Camera 4K Plus

Blackmagic Design

Caméra studio tout-en-un

  • Capteur 4/3 4K plage dynamique 13 diaph
  • Monture optique Micro 4/3
  • Grand viseur lumineux de 7 pouces
  • HDMI
  • 2 Port USB-C pour enregistrement et la connexion du Focus/Zoom Demand.
  • Micros stéréo intégrés
  • Alimentation 12V
  • Contrôle caméra, tally et déclenchement de l’enregistrement à distance

REF: CINSTUDMFT/G24PDD

Plus de détails

 
1 339,90 € TTC 1339.9
1 116,59 € HT
Hors Stock - Délai d'appro moyen 3 jours

Studio Camera 4K Plus

La Blackmagic Studio Camera 4K Plus a été spécialement conçue pour fonctionner avec l’ATEM Mini. C’est une caméra broadcast de haute qualité dotée d’une connectique HDMI afin de supprimer toutes les connexions broadcast onéreuses. La connexion HDMI est très puissante, car elle connecte la vidéo à l’ATEM Mini tout en acheminant le contrôle caméra, le tally et le déclenchement de l’enregistrement à distance à la caméra. Elle est donc très rapide à configurer pour tous types de projets.

Caméra de production en direct tout‑en‑un !
Les Blackmagic Studio Cameras sont dotées des mêmes fonctionnalités que les grandes caméras de studio, le tout dans un boîtier compact et portable. Grâce à leur plage dynamique et à leur colorimétrie, elles produisent des images cinématographiques dans des conditions d'éclairage très difficiles. Le capteur offre un ISO jusqu’à 25 600 pour créer des images époustouflantes, même dans des lieux peu éclairés comme un clair de lune ! Les fonctions avancées incluent le réseau d’ordres, le tally, le contrôle caméra, un correcteur colorimétrique et l’enregistrement en Blackmagic RAW sur des disques USB. Vous pouvez même ajouter un Focus Demand ou un Zoom Demand pour contrôler l’objectif !


Conçue pour la production en direct
La Blackmagic Studio Camera est faite pour la production en direct, mais comme elle enregistre en Blackmagic RAW sur des disques USB, vous n’êtes pas tenu de vous en servir avec un mélangeur en direct. Elle peut être utilisée avec un trépied, par exemple. Le grand viseur de 7" en fait l’outil idéal pour les débats, la production télévisée, les informations, les programmes sportifs et éducatifs, les présentations, et même les mariages ! Le grand écran tactile lumineux avec poignées latérales et commandes physiques facilite le suivi des prises de vue, mais reste plaisant à utiliser pendant de longues périodes. Comme la caméra est très légère, elle est idéale lorsque vous vous déplacez et travaillez sur différents types de projets.

Une conception révolutionnaire
Les broadcasters utilisent de grosses caméras de studio onéreuses et peu mobiles. La Blackmagic Studio Camera a tous les avantages d’une grosse caméra de studio car, malgré sa petite taille, c’est à la fois une caméra et un viseur. Elle est dotée d'un boîtier léger en polycarbonate renforcé de fibre de carbone avec une technologie innovante dans un design miniaturisé. Comme la caméra est conçue pour la production en direct, il est facile de suivre et de cadrer les prises de vue avec le grand viseur de 7". L'écran tactile dispose de menus pour les paramètres de la caméra, et vous avez aussi des boutons pour la luminosité, le contraste et le focus peaking. Une monture pour trépied avec plaque de fixation est incluse pour une installation rapide !

Des performances exceptionnelles en faible éclairage
L’ISO des caméras avancées mesure la sensibilité du capteur à la lumière. Plus l’ISO est élevé, plus le capteur est sensible à la lumière. Cela signifie que vous pouvez filmer avec une lumière naturelle, même en pleine nuit ! Le gain de la Blackmagic Studio Camera va de -12dB (100 ISO) à +36dB (25 600 ISO). Elle est donc optimisée pour réduire le grain et le bruit dans les images tout en maintenant la plage dynamique du capteur. L’ISO natif de 400 est idéal pour l’éclairage de studio. Le second ISO de 3200 est quant à lui parfait pour les environnements peu lumineux. Le gain peut être réglé depuis la caméra ou à distance depuis le mélangeur à l’aide du SDI ou Ethernet.

Des images de qualité cinéma pour la production en direct !
Grâce à son fabuleux capteur 4K et à la colorimétrie Blackmagic de 5e génération, vous disposez d'une technologie des plus avancées pour capturer des images cinématographiques. Y compris pour la production en direct ! Avec le correcteur colorimétrique primaire DaVinci Resolve intégré, vous obtiendrez des images beaucoup plus belles qu’avec une simple caméra broadcast. Ce dernier peut aussi être contrôlé depuis le mélangeur. Avec une plage dynamique de 13 diaphragmes, les noirs sont plus profonds et les blancs plus éclatants, ce qui est idéal pour la correction colorimétrique. La résolution du capteur est de 3840 x 2160, ce qui est parfait à la fois pour la HD et l’Ultra HD. De plus, tous les modèles supportent de 23.98 im/s à 60 im/s.

Des commandes physiques et tactiles
Les Blackmagic Studio Cameras incluent des boutons physiques ainsi que des commandes sur l’écran tactile. Les molettes sur la droite permettent d’ajuster la luminosité, le contraste et le focus peaking. La molette de focus peaking est très pratique, car elle permet d’ajuster avec précision les zones en surbrillance pour une mise au point parfaite lors du zoom. Les 3 boutons de fonction sur la gauche peuvent être personnalisés avec des fonctions telles que zébra, fausses couleurs, focus peaking, LUTs et bien plus ! La fonction assignée à chaque bouton peut être modifiée dans le menu. L’écran tactile comprend également des informations essentielles ainsi que des menus pour les paramètres de la caméra, les LUTS et les préréglages personnalisables.

Un tally intégré pour l’état On Air
Les Blackmagic Studio Cameras disposent d'un grand tally qui s'allume en rouge lors du passage à l'antenne, en vert lors de la prévisualisation et en orange lors d'enregistrements indépendants. Des numéros transparents s’accrochent au voyant tally, permettant de voir le numéro de la caméra à plus de 5 mètres ! Les Blackmagic Studio Cameras supportent la norme tally SDI utilisée par les mélangeurs ATEM, et le tally HDMI utilisé par les ATEM Mini. Un réalisateur peut ainsi commuter entre les caméras et les informations tally seront envoyées aux caméras via le flux de retour programme SDI, allumant le tally sur la caméra lorsqu’elle est à l’antenne. Comme le tally SDI ne requiert pas de câblage complexe, l’installation est facilitée.


De puissantes connexions broadcast
Les Blackmagic Studio Cameras intègrent de nombreuses connexions pour le matériel broadcast et grand public. Tous les modèles intègrent le HDMI et supportent le tally, le contrôle caméra et le déclenchement de l’enregistrement, ce qui est parfait pour les ATEM Mini. Il y a aussi des connexions casque et micro, et 2 ports expansion USB-C. 

Quatre façons de se connecter
Les Blackmagic Studio Cameras peuvent être connectées de nombreuses façons ! Comme elles intègrent le HDMI, elles sont parfaites pour les mélangeurs ATEM Mini. Le HDMI supporte la vidéo, le tally, le contrôle et le déclenchement de l’enregistrement pour un workflow de type broadcast via un seul câble.

  • Connexion via HDMI

Avec la sortie HDMI, vous pouvez vous connecter à un mélangeur tel que l’ATEM Mini ! De plus, la connexion HDMI prend en charge l'envoi du tally, le contrôle du correcteur colorimétrique et le déclenchement de l'enregistrement à partir du mélangeur.

  • Connexion via Ethernet

La connexion Ethernet 10G permet d’alimenter tous les signaux et la caméra à l'aide d'un seul câble Ethernet en cuivre Cat 6A ! Cela comprend la vidéo de la caméra, le retour programme, le tally, le réseau d’ordres, le contrôle caméra et plus !

  • Connexion via disque USB

Vous pouvez même filmer sans mélangeur, car avec son grand écran, la caméra est parfaite pour filmer tout en enregistrant en Blackmagic RAW sur un disque USB. Avec le grand écran, le cadrage est un jeu d’enfant !


Port expansion USB pour les accessoires
La Blackmagic Studio Camera est dotée d’un port expansion USB-C haute vitesse qui permet d’enregistrer sur des disques externes ou de connecter des accessoires. En connectant un disque flash USB externe, la caméra peut enregistrer sur des fichiers Blackmagic RAW 12 bits de haute qualité. Ainsi, il vous suffit de connecter le disque à un ordinateur pour le montage ou l’étalonnage, sans avoir à copier des fichiers. Vous pouvez même brancher le Focus Demand et le Zoom Demand en option pour obtenir un contrôle complet de l’objectif. De plus, vous pouvez recharger un téléphone ou un disque depuis le port USB.


L’incroyable qualité du Blackmagic RAW
Le Blackmagic RAW est un format révolutionnaire conçu pour capturer les données du capteur des caméras. Des formats vidéo comme le H.264 compressent fortement les images et ajoutent donc du bruit et des artefacts, pouvant ainsi faire perdre certaines données du capteur. Le Blackmagic RAW, lui, offre des images exceptionnelles et détaillées aux couleurs fidèles tout au long de la post-production. Il sauvegarde aussi tous les réglages caméra dans les métadonnées pour modifier l’ISO, la balance des blancs et l’exposition ultérieurement dans DaVinci Resolve. Comme les fichiers sont petits et rapides, la réactivité lors du montage est incroyable. Seul le Blackmagic RAW offre une qualité optimale et une rapidité inégalée sur des fichiers peu volumineux.

Microphones intégrés
Comme les micros sont intégrés aux Blackmagic Studio Cameras, le son est inclus dans le design et la configuration est bien plus rapide. De plus, les micros intégrés sont résistants aux chocs et au vent, ce qui permet d’obtenir un super son même dans des conditions difficiles. Comme chaque micro est placé aux bords de l’écran, vous bénéficiez des avantages d’une caméra de studio avec une meilleure séparation stéréo par rapport à une caméra vidéo ordinaire. Les caméras sont également équipées d’une entrée audio 3,5 mm pour connecter des micros de caméra vidéo, et d’un jack de 3,5mm pour casque. Le modèle Studio Camera Pro dispose d’entrées audio XLR professionnelles et d’un haut-parleur intégré pour écouter l’audio du retour programme.


Opérée par le Blackmagic OS
Le Blackmagic OS repose sur une technologie de pointe et offre une interface facile d’utilisation et intuitive. C’est un système d’exploitation avancé qui permet à chaque fonctionnalité d'opérer indépendamment et de mettre la caméra en marche quasi instantanément. Comme il offre les mêmes commandes et menus que les autres caméras Blackmagic Design, vous pouvez passer d’une caméra à l’autre aisément. Avec son interface tactile très moderne, vous pourrez facilement régler les paramètres, ajouter des métadonnées et visualiser l’état de l’enregistrement. Vous disposez également du contrôle de la mise au point et des outils d’exposition, des LUTs 3D, du HDR, de la saisie des métadonnées, du timecode, des réglages du Blackmagic RAW et bien plus !

Supporte les LUTs 3D pour des looks cinématographiques
Lorsque les fichiers Blackmagic RAW utilisent le mode Film pour préserver la plage dynamique de la caméra, les LUTs 3D peuvent être utilisées pour convertir les images sur l'écran du viseur qui apparaissent sinon plates et délavées. Les LUTs 3D convertissent l’image juste avant qu’elle ne soit affichée sur l’écran LCD. Ainsi, les images en mode Film sont enregistrées et converties pour apparaître sur l’écran LCD avec un meilleur look. Les LUTs 3D sont également enregistrées dans les fichiers Blackmagic RAW. Elles peuvent donc être réutilisées plus tard en post-production, mais elles ne sont jamais intégrées aux données des images du Blackmagic RAW. Les LUTs 3D sont transportées dans les fichiers Blackmagic RAW, mais seulement si vous les activez.


Alimentation DC ou Ethernet 10G
Les Blackmagic Studio Cameras offrent plusieurs options d’alimentation. Tous les modèles possèdent un connecteur d’alimentation DC 12V sécurisé, afin que le câble ne se déconnecte pas accidentellement. De plus, la caméra inclut une alimentation avec 5 adaptateurs AC pour les différents pays.

Inclus 

  • Pare-soleil de la Blackmagic Studio Camera intégré
  • Monture de trépied compatible avec les rails légers de 15mm
  • Cache anti-poussière pour la tourelle
  • Alimentation DC 12V externe avec connecteur de verrouillage et adaptateurs internationaux pour la plupart des pays
Monture Boitier Micro 4/3
Type USB USB C
Sorties HDMI