ATEM Mini Extreme mélangeur vidéo 3G SDI

Blackmagic Design

Mélangeur Video 3G SDI 8 entrées HDMI

  • 8 entrées HDMI 3G SDI
  • 2 Sorties HDMI independants (pour Programme et Multiview par exemple)
  • 2x connecteurs USB C independants pour Rec, webcam, contrôle logiciel, MAJ
  • Rec sortie PGM H264 
  • Streaming RTMP via Ethernet ou USB-C
  • Conversion de formats Teranex sur les entrées
  • 1 acheté, 1 Disque SSD 1TB USB-C offert

REF: SWATEMMINICEXT

1 acheté, 1 Disque SSD 1TB USB USB-C offert

Plus de détails

 
1 142,40 € TTC 1142.4
952,00 € HT
En stock

Mélangeur Video 3G SDI 8 entrées HDMI

Découvrez la production multicaméra live avec des fonctionnalités broadcast avancées !

Les mélangeurs ATEM Mini permettent de créer facilement des productions multicaméras professionnelles pour le streaming live sur YouTube et pour des présentations innovantes sur Skype ou sur Zoom. Il suffit de connecter l’ATEM Mini pour commuter jusqu’à 8 entrées de caméras vidéo et obtenir des images d'une qualité exceptionnelle. Vous pouvez également connecter un ordinateur pour des slides PowerPoint ou des consoles de jeu. Le DVE intégré permet de créer de superbes effets d’image dans l’image, ce qui est idéal pour les commentaires. Il offre également de nombreux effets vidéo. Comme tous les modèles ATEM Mini possèdent un connecteur USB qui fonctionne comme une webcam, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de streaming. Les modèles ATEM Mini Pro et ATEM Mini Extreme permettent également de streamer en direct vos contenus et d’enregistrer sur des disques USB. L’ATEM Mini possède même des fonctionnalités broadcast pour vos projets haut de gamme.

Production vidéo et streaming live optimisés
La production en direct est la manière la plus rapide de partager vos programmes. De plus, vous pouvez les streamer simultanément en direct à travers le monde via YouTube. La sortie webcam USB fonctionne avec tous les logiciels de streaming. En outre, les modèles Pro et Extreme vous permettent de streamer directement via Internet sur des plateformes de médias sociaux. Grâce aux entrées HDMI, au nombre de huit selon le modèle, vous pouvez filmer plusieurs angles de vue, par exemple en plan large et en gros plan. Vous pouvez ensuite connecter un ordinateur pour des slides PowerPoint ou des consoles de jeu. Comme toutes les commutations se font en temps réel, vous pouvez streamer votre contenu en direct sur YouTube, Facebook, TwitchTV ou d’autres plateformes.


Mélangeur autonome de qualité broadcast
Le design compact tout-en-un de l’ATEM Mini comprend un panneau de contrôle ainsi que des connexions. Le panneau avant inclut des boutons faciles d’utilisation pour la sélection des sources, ainsi que les différents effets vidéo et transitions. Comme les boutons dédiés aux sources sont grands, ils sont reconnaissables au toucher et permettent au présentateur d’effectuer facilement les commutations. Vous disposez également de boutons pour le mixage audio. Sur les modèles ATEM Mini Pro et Extreme, vous trouverez des boutons pour l’enregistrement et pour le streaming, ainsi que pour la sélection des sorties. Ces derniers permettent d’envoyer le signal de sortie vidéo vers les caméras, le programme et le multi view. À l’arrière du panneau, vous trouverez des connexions HDMI pour les caméras et les ordinateurs, des entrées pour micro supplémentaires, une sortie USB pour webcam, ainsi qu’une sortie « aux » HDMI pour la vidéo du programme.


Ce modèle est un mélangeur avancé pour les vrais pros ! Vous disposez de toutes les fonctionnalités de l’ATEM Mini Pro, ainsi que de 8 entrées HDMI, de 2 sorties HDMI indépendantes, de 2 ports USB et d’une connexion pour casque. L’ATEM Mini Extreme offre également 4 incrustateurs chroma, 6 DVE image dans l’image, 2 lecteurs multimédia et un multi view pouvant afficher 16 fenêtres.

Intuitif et facile d’utilisation
L’ATEM Mini est très facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur un des boutons d’entrée numérotés sur le panneau avant pour commuter entre les sources vidéo. Vous pouvez choisir entre des transitions Cut ou des effets en sélectionnant le bouton Cut ou Auto. Contrairement au bouton Cut, le bouton Auto applique un effet vidéo lors de la commutation des entrées. Vous avez le choix entre les transitions les plus populaires comme le fondu enchaîné, ou des effets plus dramatiques comme Dip to Color, DVE squeeze et DVE push. Ajoutez-y un effet DVE, par exemple une image dans l’image avec une position et un arrière-plan personnalisés. Il y a même des lecteurs multimédia qui font office de diathèque pour les titres et les graphiques, que vous pouvez charger via le logiciel de contrôle externe.


Streaming d’interviews en direct


L’ATEM Mini est un outil adapté aux interviews, car plusieurs caméras peuvent y être connectées. Ainsi, il est possible de faire des gros plans sur le présentateur et les intervenants, ainsi que des plans larges. De plus, l’ATEM Mini est si compact qu’il peut être utilisé dans des petits studios. En outre, les modèles ATEM Mini Pro et Extreme supportent le streaming en direct sur YouTube, Facebook et autres.


Sortie vidéo HDMI et USB pour la webcam
Pour une compatibilité optimale, tous les modèles ATEM Mini disposent d’une connexion USB qui fonctionne comme une simple webcam. Ainsi, vous pouvez connecter un ordinateur et travailler avec le logiciel vidéo de votre choix. Le logiciel reconnaîtra l’ATEM Mini comme une webcam, alors que vous disposerez d’un véritable mélangeur de production en direct ! Cela garantit une compatibilité totale avec tous les logiciels en HD 1080 pleine résolution. Choisissez un logiciel, tel que Zoom, Microsoft Teams ou Skype et créez des présentations dans une qualité broadcast multicaméra. La sortie webcam de l’ATEM Mini fonctionne également avec les logiciels de streaming Open Broadcaster, XSplit Broadcaster et autres.


Streaming en direct via Ethernet depuis l’ATEM Mini Pro
Les modèles ATEM Mini Pro et ATEM Mini Extreme comprennent une fonctionnalité de streaming intégrée pour le streaming en direct via leur connexion Ethernet. Ainsi, vous pouvez streamer vos contenus en direct sur YouTube, Facebook et Twitch dans une qualité optimisée, sans perte d’image, et en bénéficiant de paramètres simplifiés. Il suffit de sélectionner le service de streaming et d’entrer la clé de stream. L’ATEM Software Control comprend des palettes pour les réglages du streaming. De plus, l’état du streaming est également affiché sur le multi view. Il est simple à comprendre car l’indicateur du débit de données affiche le débit Internet requis pour le format vidéo que vous utilisez. Les plus expérimentés peuvent aussi modifier les profils du streaming dans un fichier XML pour charger de nouveaux services.


Enregistrez sur des disques flash USB avec l'ATEM Mini Pro
Les modèles ATEM Mini Pro et Extreme prennent également en charge l’enregistrement du streaming sur des disques flash USB. Ainsi, vous pouvez effectuer de très longs enregistrements sur les mêmes fichiers vidéo H.264 avec l’audio AAC utilisés pour le streaming, puis les charger directement sur n’importe quel site de vidéos en ligne, comme YouTube ou Vimeo. L’enregistrement sur plusieurs disques est également pris en charge avec un hub USB ou un Blackmagic MultiDock. Ainsi, lorsqu’un disque est plein, l’enregistrement continue sur le deuxième. Les paramètres d’enregistrement et la sélection des disques s’effectuent depuis l’ATEM Software Control et l’état de l’enregistrement s’affiche sur le multi view intégré. Vous pouvez même déclencher l’enregistrement sur des Blackmagic Pocket Cinema Camera connectées.

Inclus 

  • ATEM Mini Extreme
  • Alimentation externe DC 12 V avec fiches internationales interchangeables