RS3 Pro Combo + accessoires supp Stabilisateur DJI

DJI

Stabilisateur DJI pour caméras jusqu'à 4.5 kg

  • Accessoires supplémentaires et moteur focus 2022
  • Verrous d’axes automatisés
  • Bras d’axe en fibre carbone étendus
  • Charge utile recommandée 4,5kg
  • Mise au point LiDAR
  • Transmission O3 Pro

REF: RS3-PROCOMBO

Plus de détails

 
1 099,00 € TTC 1099
915,83 € HT
Hors Stock - Délai d'appro moyen 5 jours

Stabilisateur DJI pour caméras jusqu'à 4.5 kg

Élargissant les fonctions puissantes de la gamme Ronin, DJI RS 3 Pro est une plateforme d’extension de caméra complète, qui donnent aux réalisateurs des outils de prises coordonnées pour des équipes professionnelles. Avec DJI RS 3 Pro, tout est accessible.

Des charges utiles lourdes
RS 3 Pro possède des bras d’axe en fibre carbone étendus pour un espace de caméra professionnelle plus équilibré, parfait pour les caméras comme la Sony FX6 ou la Canon C70 avec des objectifs 24-70mm F2,8, offrant encore plus de possibilités créatives.

Le nouveau Support à démontage rapide inférieur assure un montage plus stable de la caméra et est l’installation d’un support d’objectif pour des configurations plus sûres.

Pour faciliter le processus d’équilibrage, une mollette de mise au point a été ajoutée à l’axe d’inclinaison afin de déplacer la caméra vers l’avant ou l’arrière avec plus de précision, au millimètre près. Avec des composants au revêtement Téflon pour une moindre résistance aux frictions, RS 3 Pro peut être équilibrée plus facilement, même en cas de montage de caméras lourdes.

Verrous d’axes automatisés
RS 3 Pro permet un démarrage rapide pour ne jamais manquer une prise de vue. Appuyez simplement sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. Les trois axes se déverrouillent et se déploient automatiquement, ce qui vous permet de commencer à filmer en quelques secondes seulement. Appuyez une fois sur le bouton d’alimentation, et les axes se verrouillent automatiquement et passent en mode veille, ce qui rend les déplacements beaucoup plus efficaces. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et la nacelle se plie et se verrouille automatiquement.

Haute capacité de charges utiles
Grâce au design structurel optimisé de RS 3 Pro, son poids reste identique à celui de RS 2, à savoir 1,5 kg (incluant la nacelle, la poignée batterie et les supports doubles à démontage rapide), tandis que sa capacité de charge est de 4,5 kg, offrant ainsi un support puissant dans un corps léger.

Contrôle sans fil de l’obturation
Équipé de la technologie Bluetooth bi-mode, RS 3 Pro est capable de réaliser une commande d’obturateur sans fil efficace et fiable. Après l’appairage Bluetooth initial, vous pouvez contrôler la prise de vidéos et de photos en appuyant simplement sur le bouton d’enregistrement du stabilisateur. Une caméra précédemment appairée se reconnecte automatiquement, ce qui vous fait gagner un temps considérable à chaque utilisation.

Changement instantané de mode
En faisant simplement glisser le nouveau commutateur de mode de la nacelle, vous pouvez alterner entre les modes Suivi panoramique, Suivi panoramique et inclinaison et FPV. La sélection du mode FPV est également personnalisable entre 3D Roll 360, Portrait ou Personnalisé, ce qui vous permet d’ajuster votre équipement et de démarrer rapidement.



Plus grand, c’est mieux
Un grand écran tactile OLED couleur intégré de 1,8" augmente l’affichage de 28 % par rapport à celui de RS 2, ce qui le rend incroyablement pratique pour définir les paramètres, vérifier l’état des prises de vue et cadrer les sujets que vous suivez. Grâce à l’interface utilisateur redessinée, chaque réglage est plus intuitif et plus précis. L’écran OLED offre également une luminosité plus élevée que l’écran LCD de RS 2 pour une meilleure visualisation en extérieur avec une consommation d’énergie plus faible.

Design élégant en fibre de carbone
Les bras de RS 3 Pro sont construits à partir de feuilles superposées de fibre carbone non coupée, tout comme Ronin 2. Cela les rend plus légers et plus résistants que le matériau en fibre de carbone jointe utilisé sur RS 2, ce qui augmente la rigidité et réduit le poids pour s’adapter à des environnements de tournage encore plus exigeants.

La dernière évolution de la stabilisation RS
Doté de la troisième génération de l’algorithme de stabilisation RS, RS 3 Pro offre une stabilité nettement améliorée, quel que soit le scénario. Les données d’échantillonnage en laboratoire montrent que RS 3 Pro offre une stabilité accrue de 20 % par rapport à RS 2, ce qui permet de gérer sans effort les prises de vue en angle faible, les scénarios de course ou le passage entre les positions haute et basse.



Des résultats SuperSmooth
Lorsque le mode SuperSmooth est activé, RS 3 Pro augmente le couple du moteur pour améliorer encore la stabilisation, ce qui permet d’obtenir des séquences stables, même dans des scénarios à mouvements rapides ou lors de l’utilisation d’objectifs à distance focale équivalente de 100 mm.



Assistance LiDAR
Afin de faciliter la mise au point, la technologie de mise au point LiDAR de Ronin 4D a été appliquée à RS 3 Pro. Le nouveau télémètre LiDAR (RS) peut projeter 43 200 points lasers dans un rayon de 14 mètres.

Il dispose également d’une caméra intégrée avec une longueur focale équivalente de 30 mm et un large FOV de 70°, répondant aux besoins de mise au point de la plupart des scénarios.

Par rapport à la technologie de mise au point classique, le système de mise au point LiDAR n’a pas besoin de se fier à la texture de la surface du sujet. Cela est particulièrement utile dans les environnements à faible luminosité ou dans les scénarios complexes avec plusieurs sujets et permet d’obtenir une mise au point exceptionnellement stable.

Il prend en charge le mode Wide et le mode Spot. En mode Wide, le télémètre détecte automatiquement le sujet et suit la mise au point. En mode Spot, les utilisateurs peuvent cadrer manuellement le sujet ou le toucher pour faire la mise au point.

Un tout nouveau Moteur Focus
La nouvelle génération de moteur Focus DJI RS (2022) offre un couple trois fois plus fort (jusqu’à 1 N-m) et le bruit est réduit de 50 %. Cela permet une mise au point plus fluide et réduit l’effet sur l’enregistrement audio. Le Moteur Focus adopte aussi une structure à démontage rapide, permettant un assemblage facile sans besoin d’autres outils pour une utilisation plus rapide.

Mise au point cinématigraphique
L’association du télémètre LiDAR avec le nouveau moteur Focus rend également possible la mise au point cinématographique sur les objectifs manuels. Appuyez une fois sur le bouton M de la nacelle pour passer rapidement de la mise au point manuelle à la mise au point automatique, et répondre ainsi à vos besoins pour les deux modes sans effort.

Après l’étalonnage des objectifs manuels, plusieurs profils d’étalonnage peuvent être stockés dans le moteur Focus, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de procéder à un nouvel étalonnage avant chaque utilisation. Certains objectifs de cinéma peuvent même se connecter directement au moteur Focus pour la mise au point automatique sans qu’il soit nécessaire de les étalonner.

Les utilisateurs peuvent également connecter directement le télémètre LiDAR et le moteur Focus à la caméra et travailler sans nacelle, ce qui permet d’utiliser la mise au point automatique sur des objectifs manuels avec une batterie externe.

ActiveTrack Pro
Le suivi sur la gamme Ronin n’a jamais été aussi précis et réactif.
La nouvelle génération d’ActiveTrack Pro peut lire directement les images de la caméra intégrée au télémètre LiDAR, sans avoir besoin de l’émetteur d’images Ronin (précédemment connu sous le nom d’émetteur d’images Ronin RavenEye). Le télémètre LiDAR est également équipé d’une puce développée en interne, identique à celle utilisée par Ronin 4D, qui multiplie par plus de 60 la puissance de calcul d’ActiveTrack Pro par rapport à ActiveTrack 3.0 sur le transmetteur d’images Ronin.

Lorsque vous utilisez ActiveTrack Pro, vous pouvez directement suivre ou cadrer le sujet sur l’écran tactile OLED de RS 3 Pro. La latence de l’alimentation en direct est réduite à seulement 40 ms, soit 60 % de moins que celle de l’émetteur d’images Ronin, ce qui permet un suivi rapide, même lorsque le sujet se déplace rapidement. Grâce à un accélérateur de réseau neuronal, il peut identifier et suivre des cibles, même lorsque les sujets sont nombreux et éloignés.

Installation rapide
RS 3 Pro peut être appairée au nouveau DJI Transmission pour offrir une solution de tournage personnalisée. Le Transmetteur vidéo DJI peut être alimenté directement par RS 3 Pro et se monte facilement sur la partie inférieure de l’appareil via la griffe, sans besoin de batterie supplémentaire, ce qui réduit la charge de travail pour les configurations portées.

Transmission sans fil longue portée
La Transmission vidéo O3 Pro prend en charge la transmission vidéo et audio de 6 km avec une latence ultra faible, ainsi que le saut de fréquence automatique entre les bandes 2,4 GHz, 5,8 GHz et DFS, offrant aux équipes une expérience de suivi à distance d’une stabilité impressionnante et sans interférences.

Enregistrement coordonné
L’Écran sans fil haute luminosité DJI prend en charge un transmetteur et de multiples récepteurs pour les flux vidéo et audio. En mode Contrôle, deux récepteurs peuvent être utilisés en même temps pour contrôler en collaboration les paramètres de la nacelle, de la mise au point et de la caméra de la RS 3 Pro pour une expérience intégrée de réception, de surveillance et de contrôle.

Contrôle de la nacelle et de la mise au point
L’écran sans fil haute luminosité peut être utilisé avec les poignées Ronin 4D, les Master Wheels de DJI ou la DJI Force Pro pour contrôler la nacelle et la mise au point avec précision.

Il est également équipé d’un capteur gyroscopique intégré qui peut transformer le moniteur à distance en un contrôleur de mouvement autonome pour RS 3 Pro sans accessoires supplémentaires pour réaliser des mouvements de caméra plus complexes depuis un véhicule en mouvement ou avec une grue.

Contrôle sans fil de la caméra en toute fluidité
Lorsque RS 3 Pro est montée sur des supports tels qu’une grue, une cable cam ou un support ventouse pour véhicule, le mode Contrôle miroir permet de contrôler la caméra sans fil de n’importe où sur le plateau. Ce mode permet de contrôler directement les principales opérations du menu des caméras Sony sans miroir via un écran à distance, sans avoir à détacher votre caméra.

Des expansions extensives
Grâce à ses deux ports RSA/NATO et à son port batterie, RS 3 Pro peut être connectée à divers accessoires tels que la poignée double tournante, le dispositif d’attache de support et la nouvelle poignée mallette DJI, afin de répondre de manière flexible à de nombreuses exigences de tournage.

Des solutions pour tous les scénarios
Grâce au protocole SDK DJI RS, les fabricants tiers et les développeurs individuels peuvent désormais créer des solutions personnalisées pour RS 3 Pro. Qu’il s’agisse de filmer à partir d’un véhicule en mouvement, avec une grue ou une Steadicam, ou encore à partir d’une cablecam ou d’un rail, RS 3 Pro vous offre des solutions de tournage complètes et de plus grandes possibilités créatives.

Transmetteur d’images Ronin
RS 3 Pro prend en charge deux solutions officielles de transmission vidéo. Outre DJI Transmission, le Transmetteur d’images Ronin offre un flux en direct HD, le contrôle à distance de la nacelle et de la caméra, ActiveTrack 3.0, Force Mobile et bien d’autres fonctionnalités, apportant un suivi et un contrôle intégrés aux vidéastes indépendants et aux petites équipes.

Nouvelle Poignée mallette
La poignée mallette a été retravaillée et est maintenant pliable pour un stockage plus pratique. Elle possède une poignée ergonomique qui permet de l’installer ou de passer en mode Mallette plus facilement et rapidement. La griffe intégrée et le trou de fixation 1/4"-20 peut être connectée à des écrans externes pour des prises assistées, rendant les mouvements de caméra à faible angle plus intuitifs.

Caméras compatibles :

Canon

  • 5D MK III
  • 5D MK IV
  • 6D MK II
  • EOS 200D Mark II
  • EOS 6D
  • EOS 70D
  • EOS 77D
  • EOS 800D
  • EOS 80D
  • EOS 850D
  • EOS 90D
  • EOS C70
  • EOS M50
  • EOS M50 II
  • EOS M6 Mark II
  • EOS R
  • EOS R3
  • EOS R5
  • EOS R6
  • EOS RP
  • EOS-1D X Mark II
  • G7 X Mark III

Sony

  • A1
  • A6000
  • A6100
  • A6300
  • A6400
  • A6500
  • A6600
  • A7C
  • A7M2
  • A7M3
  • A7M4
  • A7R2
  • A7R3
  • A7R4
  • A7S
  • A7S2
  • A7S3
  • A9
  • A9 II
  • FDR-AX100E
  • FX3
  • PXW-Z90V
  • Rx100 VII
  • ZV-1
  • ZV-E10

Panasonic

  • G95
  • GH3
  • GH4
  • GH5
  • GH5S
  • GH6
  • S1H
  • S5

Nikon

  • D500
  • D850
  • Z fc
  • Z5
  • Z50
  • Z6
  • Z6 II
  • Z7
  • Z7 II
  • Z9

Fujifilm

  • X-E3
  • X-H1
  • X-S10
  • X-T2
  • X-T20
  • X-T3
  • X-T30
  • X-T4
  • X100V

Black magic design

  • BMPCC 4k
  • BMPCC 6K
  • BMPCC 6K Pro

Sigma

  • FP

Olympus

  • E-M1 II

1 x Mallette de transport
1 x Nacelle
1 x Poignée BG30
1 x Câble de chargement USB-C (40 cm)
1 x Dragonne d’attache d’objectif (étendu)
1 x Extension de poignée/trépied (métal)
1 x Plaque à démontage rapide (Arca-Swiss / Manfrotto)
1 x Poignée de mallette
2 x Câble de contrôle multi-caméras (USB-C 30 cm)
1 x Kit de vis
1 x Support à démontage rapide inférieur (étendu)
1 x Support pour smartphone
1 x Moteur Focus (2022)
1 x Bundle Kit de support barre pour moteur Focuszsde
1 x Sangle d'engrenage Focus
1 x Transmetteur d’images Ronin
1 x Câble d'alimentation USB-C (20 cm)
1 x Câble mini-HDMI à HDMI (20 cm)
1 x Câble mini-HDMI à mini-HDMI (20 cm)
1 x Câble mini-HDMI à micro-HDMI (20 cm)
1 x Dragonne d’attache de l’objectif
2 x Sangle Velcro
1 x Kit de vis