Reflecmedia Dual Litering Medium

Reflecmedia

Pour objectifs diamètre maxi 112mm, Medium Dual LiteRing

  • Incrustations faciles et rapides
  • Possibilité de changer en quelques secondes la couleur de l'incrustation
  • Les Leds possèdent une longueur d'onde très restreinte  

REF: RM3261M

Plus de détails

1 000,80 € TTC 1000.8
834,00 € HT

Un dual Litering médium pour objectif d'un diamètre de maximum 112mm

Caractéristiques du Litering

Possibilité de changer en quelques secondes la couleur de l'incrustation qui sera effectué plus rapidement, pas besoin de pendre un nouveau tissu de couleur ou de repeindre les murs !

Les LED vertes et bleues, ne sont pas des LED standard que l'on trouve dans le commerce. Celles utilisées dans nos LiteRings possèdent une longueur d'onde très restreinte, de plus elles sont triées sur le volet à la main, puis classées suivant leur valeur colorimétrique dans des bacs indépendants.

Lors de l'assemblage de chaque LiteRing, les LED sont uniquement issues d'un seul bac. Dès lors on obtient un LiteRing avec une colorimétrie bien spécifique et parfaitement homogène, ce qui permet de réaliser des incrustations plus facilement et rapidement.
Chaque dimension d'anneau possède une série d'adaptateurs pour assurer une compatibilité maximale avec vos équipements. Le LiteRing est livré avec un adaptateur de votre choix parmi les dimensions du catalogue.


Comment cela fonctionne t il ?

Le matériau Reflecmedia Chromatte est conçu pour fonctionner avec un LiteRing. Cet anneau lumineux est composé de Diodes Electro-Luminescentes (LED) à très faible spectre, que l'on vient placer sur l'objectif de la caméra. Cet anneau produit toute la lumière nécessaire afin d'illuminer le Chromatte dans le but de réaliser un chroma key parfait.

Le LiteRing est fixé à la caméra grâce à un adaptateur circulaire, vissé sur le pas de filtre de l'objectif , similaire à ceux utilisés lors du montage d'un matte box. Le LiteRing est ensuite placé sur l'adaptateur, et est maintenu en place grâce à une seule molette. Ceci permet aux utilisateurs de démonter rapidement l'anneau entre les prises de vue si besoin.

Les lumières tungstènes, HMIs et fluorescentes peuvent être difficiles à transporter, chers à alimenter, et pas très agréables pour les sujets sur le plateau car pour certains ils génèrent beaucoup de chaleur. De manière générale il faut plusieurs milliers de watts de lumière pour éclairer un fond chroma conventionnel, tandis que les quelques watts du LiteRing suffisent à illuminer plusieurs dizaines de m² de matière Chromatte.

En déplaçant la source de lumière colorée sur l'objectif de la caméra, nous avons réduit de manière significative le temps de mise en place et contourné beaucoup de contraintes techniques liées au chroma key conventionnel.
Le LiteRing, prononcé "Laïte Ringue" est disponible en deux tailles pour s'adapter au mieux aux caméras du marché:
Taille Small et Taille Médium

Ce point est très important puisque, dans un monde idéal, la source de lumière colorée devrait se trouver dans le centre optique de l'ojectif, ce qui mécaniquement est impossible. C'est la raison pour laquelle nous ne vous conseillerons pas de monter un LiteRing de taille moyenne sur un caméscope de petite taille, mais plutôt un Small LiteRing plus adapté.


Quelle alimentation adaptée ?

Le LiteRing est alimenté par la biais d'un équipement nommé Contrôleur. L'alimentation électrique est fournie par un transformateur électronique 12 Volts. Cette alimentation est reliée au Controlleur avec une XLR 4 points aux normes "alimentation".

Le LiteRing est ensuite branché au Contrôleur par la biais d'un XLR 3points.

Il est également possible de faire fonctionner le contrôleur au moyen d'une batterie de type Sony NP-xxx. Ce contrôleur permet de faire varier l'intensité de la lumière colorée émise par le LiteRing, il est gradué de 0% à 100%. Il permet également de basculer d'une couleur à l'autre au moyen d'un interrupteur.