micro omni CORE 4061, Loud SPL, Blanc, TA4F Mini-XLR DPA Zoomer

DPA micro omni CORE 4061, Loud SPL, Blanc, TA4F Mini-XLR

DPA

micro omni CORE 4061, Loud SPL, Blanc, TA4F Mini-XLR

  • Qualité audio exceptionnelle
  • Son uniforme et consistance entre microphones DPA d’une même gamme
  • Extrêmement robuste et fiable
  • Taille réduite conçue pour une dissimulation facile

REF:4061-OC-C-W10

Plus de détails

564,00 € TTC 564
470,00 € HT

 Son puissant - faible encombrement

  • Qualité audio exceptionnelle
  • Son uniforme et consistance entre microphones DPA d’une même gamme
  • Extrêmement robuste et fiable
  • Taille réduite conçue pour une dissimulation facile
  • Grand choix de clips, bonnettes, grilles et autres accessoires
  • Adaptable à la plupart des systèmes sans fil professionnels

Microphone omnidirectionnel miniature 4061, Loud SPL
Ce microphone est acoustiquement identique au microphone omnidirectionnel miniature 4060, Normal SPL, mais sa sensibilité est ajustée pour s'adapter à des niveaux de pression acoustique (SPL) plus élevés.

Le microphone omnidirectionnel miniature 4061, Loud SPL peut supporter un SPL allant jusqu'à 144 dB avant écrêtage, ce qui en fait l'un des meilleurs micros miniatures à utiliser sur des sources sonores très fortes, telles que certains instruments et voix humaines.



En comparaison, le 4061 est environ 10 dB moins sensible que le 4060 et fonctionne donc bien lorsqu'il est utilisé pour des applications cachées, par exemple monté sur la tête ou le front d'un artiste au théâtre. Avec ce placement le niveau de pression acoustique est d'environ 10 dB plus fort que ce que vous rencontrez avec un placement sur la poitrine (microphone cravate).

Ce micro est disponible en quatre couleurs : noir, marron, beige et blanc. Une version encore plus résistante est également disponible (le 4661).



Cette série regroupe les Micros miniatures Omni 4060, 4061, 4062, 4063 et 4071. Chaque version est adaptée à une application spécifique en fonction des besoins de sensibilité, de tension et de placement. Ils sont tous basés sur le 4060 ; le tout premier microphone miniature développé par DPA à partir d’une technologie utilisée auparavant uniquement dans les prothèses auditives et les microphones de mesure. Tous les micros de cette série partagent des spécifications de base importantes, mais chacun est optimisé pour des applications particulières.

Cette série de micros a été développée pour résister aux conditions les plus difficiles. Ils contiennent un condensateur pré-polarisé de 5,4 mm de diamètre avec un diaphragme vertical. Ce système unique de protection à double paroi rend les micros très résistants à l'humidité et à la transpiration. Ces micros sont également conçus avec un câble renforcé en Kevlar, résistant aux torsions, courbures et tractions constantes qui font partie de l'utilisation quotidienne en environnements difficiles.



La réponse acoustique de la série 4060 peut être modifiée en sélectionnant la grille appropriée en fonction de l’utilisation. Deux grilles sont fournies avec chaque microphone (sauf le 4071 qui a une grille fixe). La grille Soft Boost préinstallée donne un boost doux de 3 dB à 8-20 kHz. Elle doit être utilisée lorsque le microphone est monté sur la tête de l'artiste ainsi que dans la plupart des autres applications où vous avez besoin d'un microphone au son naturel. Lorsqu'elle est installée, la grille High Boost crée une augmentation de 10 dB autour des 12 kHz pour les applications où le placement des microphones sur la poitrine est préféré. Ces deux grilles sont en acier inoxydable anodisé, ce qui donne une surface dure et résistante aux rayures. Elles peuvent être détachées du microphone pour enlever la sueur, le maquillage, etc.


Des micros miniatures récompensés par l’Académie
En 2021, le Conseil des gouverneurs de l'Académie des arts et des sciences du cinéma a décerné un Prix de la réalisation technique aux microphones miniatures DPA. Le prix est destiné spécifiquement à Jens-Jørn Stokholm et Ole Moesmann pour le développement innovant de microphones cravates DPA Miniatures et Subminiatures aux performances incroyables.

A propos des micros omnis
Un microphone omnidirectionnel a la même sensibilité quel que soit l’angle - en principe il capte le son de manière égale dans toutes les directions. Il vous donne un son extrêmement naturel et réaliste par rapport à un micro cardioïde. Les micros Omni sont souvent utilisés pour capter les sons ambiants, ainsi que pour capturer une source sonore large telle qu'un chœur dans une situation d'enregistrement. Malheureusement, en raison de leur directivité, les omnis peuvent également provoquer des Larsens.

Néanmoins, nous vous recommandons d'essayer d'abord un omni DPA car, lorsqu'il est utilisé à proximité de la source sonore, sa réponse en fréquence homogène fait de ces micros un atout majeur dans votre boîte à outils. Il donnera souvent un son plus naturel, il peut supporter des niveaux de pression acoustique extrêmement élevés, il ne souffre pas d'effet de proximité et n'est pas aussi sensible au vent, aux plosives ou aux bruits de manipulation.

  • Présentation rapide micros cravate DPA

    Pourquoi s équiper avec un micro haut de gamme DPA